• Nos travaux dans la salle de bain.

    Un petit aperçu des travaux que nous avons fait dans la salle de bain.
    Désolée, les photos ne sont pas tops car faites avec mon téléphone et les couleurs ne rendent pas toujours bien les vraies couleurs ...

    Avant :



    Baignoire enlevée, pose du placo pour cacher les tuyaux et refaire la partie au pied de la baignoire. (On a gardé le bidet)


    Vue d'ensemble



    Fabrication de la chappe



    Pose du carrelage anti-dérapant


    Pose du carrelage sur les murs "placotés", côté douche


    A l'autre bout.



    Vue d'ensemble


    La cloison est posée et j'ai mis un petit cache dessus.
    Le tabouret, la barre d'appui et la douchette sont montés.
    La fenêtre repeinte en blanc cassé.
    Photo prise un peu tard : on avait déjà tout réaménagé ...



    Un peu floue mais obligée de mettre la lumière.
    La "chose noire" à la fenêtre est un thermomètre qui donne la température extérieure sur son petit frère qui est dans la maison.

    Voila, on apprécie cette douche à l'italienne, de plain pied, qui nous évite d'enjamber la baignoire !

     

    Ne vous inquiétez pas, les blagounettes sont dans l'article suivant ...

     

    « HUMOUR DU 17.1.18HUMOUR DU 18.1.18 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 23:56

    Quel beau changement Dom. J'adore pendre la douche sans enjamber le bain. Tu vas apprécier, c'est certain.

     

    2
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 05:13

    Oui moi aussi je préfère les douches 

    La gym pour aller s' laver 

    C'est plus pour moi non plus 

    Félicitations pour ces travaux 

    Big bisous 

    3
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 05:28

    Je connais bien la douche à l'italienne dans les EHPA ou je suis c'est ainsi et bien pratique...

    Superbe ta Salle d'Eau !!! Bisous !

    4
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 06:05

    Super, vous avez bien travaillé !!

    5
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 06:25

    C'est bien plus pratique que ce n'était, la douche est bien plus appropriée quand on prend de l'âge

    Hier nous avons eu du soleil, mais ce matin cette saloperie de vent c'est remis à souffler, heureusement pour l'instant il ne pleut pas

    Amicalement

    Claude

    6
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 06:40

    grands changements en effet !!

    mais c'est bien plus pratique et c'est bien pour vous !!

    bravo les amis c'est top

    7
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 07:01

    Coucou  ma  petite  Dom  .
     Moi  je  préfère  la  baignoire  douche , tu  fermes  les  portes  c'est  la  douche  tu  les  laisses  ouverte  c'est  la  baignoire et  j'aime  tremper  une  bonne  demie heure dans une eau bien chaude dans  lequel je mets  des  huiles  parfumées .Vous  avez  réaliser  un  joli  projet
    Bravo . Bonne  journee douce  amie ..  
     Amitie  avec  de  gros  bisous ..
    Nicole ..

    8
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 07:02

    vous avez très bien travaillé....chez nous il n'y a jamais eu de baignoire, car je n'ai jamais aimé rester dans l'eau plus de 5 mn et mon mari non plus....donc la baignoire était inutile....et une bonne douce le matin stimule mieux et nous donne plus d'entrain.....belle journée à toi

    9
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 07:19

    Hello Dom

    c'est un bon choix la douche à l'italienne...Soso veut changer aussi pour ce style la....On ne touchera pas notre salle de bain principale, mais on veut refaire les salles de bains de nos chambres par des douches à l'italienne...

    Bon Jeudi

    bizz

    Pat

    10
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 07:39

    Du beau boulot.

    Bonne journée.

    Christian

    11
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:28

    Chez moi j'ai aussi une douche à l'italienne, elle était d'origine.
    Tu as bien raison de changer, chez mes parents, il faut enjamber la douche et même si je suis plus jeune qu'eux j'ai un peu de mal.
    C'est aussi plus moderne.
    C'est le top
    Bises

    12
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:36
    Il est vrai que les douches sont plus pratiques !
    Tu as maintenant un bel ensemble !
    Bisous
    13
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:36

    Bravo , c'est du beau travail 

    Surtout mieux adaptée pour y etre mieux 

    Bises Dom

    14
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:41

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Bon choix madame, bon choix monsieur ! ...
    On peut venir … essayer ?
    Bravo, beau travail ...

    Bonne journée ... Amicalement
     ... ¢ℓαυ∂є …

    «
    Poussières de janvier, abondance au grenier ! »
    ________“Je vois la vie en
    Mauges”________

    15
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:47

    Beau travail et la douche, rien de plus pratique !

    16
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:47

    Sympa cette SDB,

    j'aime bien le style à l'italienne,

    pour moi c'est plus pratique.

    Bises

    17
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:52

    Je suis également adepte de la douche, bien plus pratique que la baignoire dont on ressort tout fripé...et j'en ai pas besoin !

    Bizz

    18
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:07
    LADY MARIANNE

    super beau et fonctionnel !!
    bravo à Monsieur je pense-
    de belles teintes douces-
    gros bisous-

    19
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:22

    Moi aussi j'ai enlevé la baignoire et mis une douche italienne.

    Un bel aménagement Dom, pour un confort accru

    Bonne journée.

    20
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:25
    Je salue le travail fait car c est vraiment un beau boulot
    C est vraiment beaucoup mieux et plus pratique en effet..
    Bises et BRAVO
    21
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:30

    Super, vous avez bien travaillé - la douche à l'italienne c'est mon rêve, mais non réalisable chez moi, la salle de bains est à l'étage

    Bisous bisous

    22
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:34

    Bravo, vous avez bien travaillé et ce sera beaucoup plus fonctionnel qu'une baignoire

    Bisous à vous 2, bonne journée

    23
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:47

    C'est un sacré boulot et bous avez bien travaillé, bravo.

    Bisous, bisous

    24
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:47

    Superbe !

    ...c'est top ce genre de douche.

    Biz Dom.

    ....comment de très haut niveau de ta part ds ma boutik !!

    25
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:30

    Superbe ! Quand on prend de l'âge, la baignoire devient dangereuse, on peut glisser facilement et se casser quelque chose. Nous avons fait les mêmes travaux dans notre salle de bain il y a deux ans, et nous en sommes très contents.

    Bisous

    Alain

    26
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:50
    Marité

    Beau travail ! BAT hydrofuge, important et carrelage anti-dérapant, nickel !!!

    A nos âges faut c'qui faut :-)

    GROS BECS Dom et Thierry !

    27
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:52

    Bonjour Dom,

    Bravo !!!! voilà qui est fait car aujourd'hui la baignoire s'est fini surtout pour nous les ainé(e)s

    Et en plus bien plus facile à nettoyer

    Le top du top

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    28
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:57

    C'est ce que l'on va faire aussi ,là, on  va  remplacer  la fenêtre  ,avec un battant fixe ,et il va falloir se décider ,le lavabo aussi ,on va le changer ,il faut trouver un bon plombier pour l'évacuation ,ça doit être bien fait pour ne pas avoir de surprise.et c'est vrai que se sera plus pratique ,pas besoin ,d'enjamber.

    29
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:59

    Beau travail  ! La  fameuse  douche  à l'italienne  si pratique  ,pour  le  moment  j'enjambe encore  ... j'aimerais  avoir  les  deux  ! Bravo et  bonnes  douches !!!

     

    30
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 11:05

    La "chose noire" à la fenêtre est un thermomètre qui donne la température extérieure sur son petit frère qui est dans la maison,

    bien pratique, j'ai la même installation !!

    Alain dans son appartement contigu au mien à changer aussi la baignoire

    par une douche à l'Italienne, bien pratique .

    Excellent travail, bravo Dom chérie.

    et le bidet pratique aussi .

    Affectueuses bises  et prends bien soin de toi surtout,

    Christiane

    31
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 11:08

    On apprécie de pouvoir bénéficier d'un aménagement plus fonctionnel

    et mieux adapté à l'âge qui avance

    mais quelle galère pendant les travaux....ça me rappelle des souvenirs !!

    bonne journée

    32
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 11:36

    Très beau travail et superbe résultat !

    bravo !

    C'est fonctionnel et tout à fait adapté à nos âges... les jeunes aiment aussi sauf les inconditionnels de la baignoire. :)

    Bisous et douce journée.

    33
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 11:47

    super, bien mieux et plus pratique qu'une baignoire;

    belle journée, Dom

    bisous

    34
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 11:55

    ...il est vrai pour la baignoire
    bravo pour tous ces travaux....du savoir faire ....

    Résultat de recherche d'images pour "douche humour"

    35
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 12:39

    Bonjopur ma chère titdom,



                  La douche à l'italienne est pratique pour les personnes de notre âge.
    Au niveau sécurité...c'est le top.
               Le résultat après travaux est super.
                        C'est agréable de se retrouver dans ce bel espace pour se laver.
                    Cet été avec la canicule...tu seras souvent sous l'eau.    
                  Chez moi aussi, nous avons supprimé la baignoire...pour une douche à l'italienne.    
    Jolis travaux.

         Bonne journée, mon amie.
                                             Gros bisous. dédé                                                     

    36
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 13:17

    Bonjour dom.

    Super ta salle de bain ,belle couleur .

    C'est bien une douche italienne ,moi aussi j'ai cela car enjambé la baignoire ce n’était pas évident 

    Une douche c'est plus pratique et plus économique q'une baignoire.

    Bonne et douce après midi .Bisous kettyn.

    37
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 14:22

    Bravo Dom,

    c'est ce que je veux faire un jour dans ma chaufferie pour avoir une douche au RDC.

    Elle est bien. Gros bisous.

    38
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 15:02

    Coucou ma douce petite fleur adorée,

    Bravo ! bravo ! bravo pour cette belle salle de bain, elle est magnifique, vous avez bien travailler :)

    Et une douche c'est bien plus pratique, je préfère aussi je t'assure.

    Gros gros bisous ma douce petite fleur adorée, bel après-midi !

    39
    Guyenne
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 16:19

    Ta salle de bains est devenue salle d'eau. Je suis revenu 20 ans en arrière voire un peu plus quand j'ai fait sauter la baignoire sabot existante pour y placer un lavabo et installer une douche. Comme toi, ma moitié a voulu conserver le bidet qui pourtant ne se faisait plus déjà. Personnellement, j'aurais placé un wc sani-broyeur à la place mais je n'étais pas encore ni retraité ni rebelle en ce temps-là. Comme chez toi, j'ai posé du placo-plâtre comme support du carrelage et pour masquer les conduites. C'est plus propre mais quand je pense à ce qu'il faudrait faire en cas d'incident. Je préfère ne pas y penser. Par contre, j'ai dû poser une chape légère car ma salle d'eau est à l'étage et sur du parquet. Un produit Weber et Broutin auto-lissant qui coutait la peau des fesses. Dessus ma moitié a voulu de la moquette ce qui n'est pas un problème avec une douche fermée. 

    C'est du beau travail. Tu avais une main d'œuvre de qualité pour cela. Tu ne regretteras pas l'absence de baignoire la douche étant d'ailleurs plus saine. Ceux qui se prélassent dans une baignoire finissent par tremper dans de l'eau souillée. Surtout qu'il n'y a pas de petits bras musclés (exit Coluche) pour retenir la saleté comme avec le nouvel Omo (sourire).

    Bonnes douches !

    40
    la petite fourmi
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 16:39

    dans ma salle de bains une grande baignoire j'ai acheté un tabouret spécial pour pouvoir y accéder car je suis en location et mon proprio ne serait pas ok pour faire des modifications ,déjà bien difficile de lui faire faire les travaux qui lui incombent! Gros bisous et prends bien soin de toi 

    41
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 16:39

    Re kikou ma douce amie

    Ouah mais c'est splendide, voilà un magnifique travail de fait et comme vous allez apprécier cette douche. Splendide ta SDB.

    Gros bisous ma Dom chérie

    42
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 16:43
    renee

    Vous avez bien fait pour la douche en prenant l'âge il est plus difficile d'entrer dans une baignoire, ceci dit c'est joli un bon coup de frais bravo belle réalisation. Bisoussss

    43
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 17:14

    Je suis tout à fait de ton avis au sujet des douches italienne c'est bien plus confortable et moins dangereux que les bacs ordinaire ou les baignoires là où tu te ramasses des gadins !

    Beau boulot, ça ne chôme pas !

    Bisous bisous

    @lain

    44
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 17:19

    Bonjour Dom ! Je viens d'abord voir tes travaux et je trouve que c'est une très bonne idée cette douche à l'italienne antidérapante facile d’accès et ainsi éviter tout risque. Le vidé est très bien pour se laver les pieds. C'est bien fait et des couleurs doux. Félicitations !

    Je vais dans l'autre !

    Bisous nani 

    45
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:30

    coucou vous avez bien travaillé, bravo c'est très beau

    bisous

    46
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:55

    Voilà qui est fort joli et aussi plus pratique. Bravo pour cet embellissement et pour le partage !

    Il me semble aussi que tu devais rénover aussi ta chambre. L'as-tu déjà montrée ?

    Pas beaucoup le temps de venir chez les amis blogueurs.

    Bises à vous deux et bonne soirée Dom !

    47
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 20:42

    Bonsoir matiteamiedom,

    Et bien, voilà du bon boulot...

    C'est bô !!!

    Comme toi, nous gardons les bidets.

    Ici, comme a Lacanau, plus de baignoire.

    Que des douches.

    Trop peur de glisser et de se casser la margoulette...

    Bisous et douce soirée.

     

    48
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 21:37

    C'est top ! Bravo ! Bisous

    49
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 11:10

    C'est vrai, la douche c'est bien mieux...

    50
    Vendredi 22 Juin 2018 à 06:37

    Je suis un peu en retard pour venir visiter ta salle de bain !

    Elle est pratique et jolie.

    Je vois que tu as mis les voiles et que tu es partie en vacances.

    Ca va te faire du bien.

    Profites-en un maximum.

     

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :