• MOTS D'ENFANTS

    Mots d'enfants



    Je sais pourquoi la Terre elle tourne !!!!
    C’est parce que les gens qui vivent sur Terre marchent dessus et la font tourner !



    Ou vas-tu à l’école ?
    Je ne vais plus à l’école, j’ai terminé mes études.



    Dis Maman, quand j’étais dans ton ventre, comment as-tu su que je m’appelais Julie ? 



    Que feras-tu comme métier quand tu seras grand ?
    Rien car je ne veux pas être grand !



    Dis maman, quand on meurt, est-ce que c’est pour la vie ?



    Je ne retournerais pas à l’école parce qu’à l’école, on m’apprend des choses que je ne sais pas !



    Moi je dors dans mon lit et mon petit frère dans le sien.
    Maman et papa dorment ensemble parce qu’ils sont de la même grandeur.



    Quand maman est fatiguée, pourquoi c’est moi qui doit aller se coucher ?


     


     

     

    Maman, Comment j’étais quand je n’existais pas ?



    Si j’étais un garçon, Est-ce que j’aurais été dans le ventre de papa ?



    Maman, quand tu étais petite et que papa était petit, c’était qui mes parents ?



    Cet été à la mer, j’ai couru après une miette, mais elle s’est envolée ...



    Je me suis fait mal en tombant. Le médecin m’a fait des points de futur.



    Grand-maman, quand tu étais petite, est-ce qu’il y avait des dinosaures ?



    Le printemps, c’est quand la neige fond et qu’elle repousse ..... en gazon.



    Maman, papa il t’a fait un câlin pour faire ma sœur, il a aussi fait un câlin à Tatie pour mon cousin ?



    L’été à cause des insectes, il faut dormir avec un mousquetaire !



    Le jour de votre mariage, Papa et Maman, qui nous gardait ?


     

    Qui est Picasso ? Une voiture maîtresse .
     

     

    Qui est Beethoven ? Un gros chien maîtresse .
     

     

    Qui est Pasteur ? C’est celui qui fait du lait .
     

     



     

    Mémé, quel âge as-tu ?
     

     

    Je ne m’en souviens plus !
     

     

    T’as qu’à regarder derrière ta petite culotte. La mienne dit : 5-6 ans !

     

     




    Personnels

     

     

     

    Une de mes filles , quand je m'étais cassé le péroné, a dit à son institutrice :
    "Papa s'est cassé le Père Noël " !
     

    J'ai un de mes petits fils qui a refusé d' écrire au père Noël, disant :
    - Avant que je ne sache écrire, je recevais quand même des cadeaux du père Noël !

     
    Entendu :
    "Ce sont les arbres qui font le vent quand ils bougent leurs branches."

     

     

      Mon petit-fils  l'autre jour à sa mère:
    " Maman  est-ce que tu connais un condamné à mort ? "
    - Heu..Non je n'en connais pas !
    "Alors  tu es nulle!"

     

     

     

    Quand j'étais petite (très petite !) et que je n'étais pas d'accord avec ma mère, je lui disais :
    "Tu verras quand tu seras petite et que moi je serais grande ! "

     

     

    Une maman demande à sa fille, le soir de son premier jour d'école à la maternelle :
    - Alors ma chérie, c'était bien l'école ? Tu es contente d'y retourner ?
    - Non, j'y suis déjà allée !

    Maman tu veux une sacole ???
    Je l'ai fait répéter plusieurs fois mais je ne comprenais pas, alors à force je lui dit oui va me la chercher,  il est allé me chercher quoi … ??? 

    Une casserole !!!

     

     

     

    Nohan, 2 ans et demi, regardait les Guignols de l'info, dont il est fan et ceux-ci cherchaient la femme de PPDA.

     

    Alors, Nohan :

     

    - Je sais qui c'est, moi ! C'est mémé DA !!!

     






     

    « PANNEAUX INSOLITESNATURISME »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:52

    J'adore la "miette" qui s'envole....

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 15:35

    Pour toi Dom, un petit coucou de ma part.

    Invitée par mon Tibouchon à venir visiter ton Blog, j'y suis.

    J'aime ces Mots d'enfants, ils sont plein de fantaisie.

    En voici un :

    Un soir que nous rentions en voiture à la maison,

    Le Soleil descendait du ciel pour faire place à la Lune.

    Mon fils qui avait 4 ans à l'époque nous dit tout de go ...

    "Regarde maman, le Soleil met son pyjama"

    C,était drôle et nous avons bien ri.

    Bonne journée, Féeplume

    3
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 03:58

    Coucou Dom, j'aime beaucoup ton blog et les mots d'enfants, ça m'a toujours fait bien rire. Passe une belle journée, bisou rose tendresse du Québec !

    4
    Mardi 9 Janvier 2018 à 20:46

    Merveilleux Dom ! Et pourtant j'ai cherché dans le web des mots des enfants sans voir ceux là !

    Merci ! nani

    5
    Sof
    Mardi 31 Juillet 2018 à 09:55

    Coucou Dom !

    Ton blog est génial rien de meilleur que la rirothérapie pleins de gros bisous de nous 3 cool

    Sof

    6
    Jeudi 23 Mai 2019 à 10:24

    Ces mots d'enfants sont merveilleux et ça fait du bien. Bisous nani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :