• Non pas, spécialement pour vous donner de mes nouvelles mais pour discuter un peu, suite à un commentaire laissé par un blogopote, hier soir et qui m'a interpellée.
    Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous menons, Thierry et moi, une vie la plus saine possible.
    Une alimentation au plus près du naturel, avec un minimum de produits industrialisés, beaucoup d'aromates et épices, sans pain ni lait de vache mais pas végétariens non plus, hein !
    Beaucoup de poissons et des fruits et légumes de notre production.
    Je crois m'y connaître un peu dans la valeur nutritive des aliments et savoir assez bien gérer nos repas ...
    Nous avions perdu, tous les deux, une dizaine de kilos, grâce aux conseils désintéressés d'un ami naturopathe.
    Pas de médecine intrusive avec des médocs à tout va, mais la plus naturelle possible, genre un clou de girofle pour un mal de dent, mais s'il fallait l'arracher, ce serait sans problème. Wink

    Malheureusement, il n'y a qu'une vingtaine d'années que nous avons changé radicalement notre mode de vie et les "antécédents" sont toujours là, malgré tout ! 
    C'est pourquoi, lorsque j'ai lu le commentaire : 
    Dominique
    Tu n'as pas eu la chance, comme cela arrive à certains malades, de connaître la rémission d'un cancer sans l'intervention de la médecine que cette même médecine est incapable d'expliquer alors que ce n'est qu'une question d'immunité. Un système immunitaire fort peut nous sauver mais notre médecine moderne ne sait pas comment le stimuler. Elle ne sait que prescrire des examens et des médicaments aux effets plus qu'indésirables puisque néfastes parfois.  
    Je te souhaite bon courage ! 
     
    Je me suis posée la question : 
    Qu'aurais-je pu faire avec un aphte au palais qui s'est creusé de plus en plus, jusqu'à former un trou de la grosseur d'un doigt, et un second qui se formait dans le côté de la gorge ? 
    La glotte hyper rouge et gonflée ainsi que le fond de la gorge qui enflait aussi, ne laissant plus qu'un petit passage pour les aliments ??? 
    Tout ça, en une quinzaine de jours ...
     
    J'ai beau ne pas faire une confiance aveugle à la médecine, je n'avais pas envie d'aller voir un charlatan ou autre bonimenteur qui pourrait me guérir !!! 
    J'ai donc suivi la voie de la sagesse qui me guidait en me disant qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi et que quand il faut y aller, faut y aller. 
    Juste à présent, je ne regrette rien car je ne sais pas dans quel état je serais si je n'avais rien fait ... 
    Voila, je me suis soulagée en vous racontant ça et j'en profite pour vous dire que le traitement suit son cours. 
    Des hauts, des bas, mais tout se maintient dans la normalité. 
    Plein de gros bisoux à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire, pour ceux que ça intéressait Very Happy ou pas Sad
    Et, surtout, un grand merci d'être toujours présents et de m'encourager avec vos gentils mots qui me touchent beaucoup. 
    dom

     

     


    93 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique