• Humour du vendredi 30 avril 2021

    _________________________________________
    *** Bonne fête aux Robert ***
    _________________________________________

     

    Humour militaire. Jacky 

     
     

     

     
     

     

     
     

     
     
     
     
     
    « Humour du jeudi 29 avril 2021Humour du samedi 1er mai 2021 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Avril 2021 à 00:46

    Ma tite Dom chérie,

    J'adore cet humour militaire de Jacky, bien trouvées les répliques.

    Ton article serait-il en rapport avec l'actualité ?

    C'est ma fête aujourd'hui !!!

    J'espère que tu es dans les bras de Morphée,pour ma part, ça ne saurait tarder.

    Bonne nuit et bon jour !!!

    Gros bisous,

    MF

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 01:58

        Je viens de me lever, il y a peu, 1h30 environ et couchée à 22h !

        La nuit fut courte ...

        Hé oui, bonne fête !

        Je n'aime pas les militaires : née à st maixent l'école - 79, 2ème ville de garnison des officiers, il y en avait partout, ayant tous les droits et se croyant irrésistibles avec leurs képis !!!

        Depuis, je hais la couleur kaki !

        Bon vendredi et des bisoux, mon tit' mf chérie ♥

      • Ton "Pays"
        Vendredi 30 Avril 2021 à 08:41

        Coucou Dom,

        Je viens seulement rectifier , St Maixent était

        la garnison qui formait les Sous-officiers ( pas les officiers )

        E.N.S.O.A

        Ecole Nationale des Sous-officiers d'Active.

        Créée en 1963, l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) est la « maison mère »

        des sous-officiers de l’armée de Terre.  A ce jour, elle a formé plus de 130 000 élèves

        et accueille plus de 5 000 élèves et stagiaires par an. Depuis 2009, elle assure l’intégralité

        de la formation générale et de perfectionnement des sous-officiers de l’armée de Terre.

        Quand tu dis "il y en avait partout, ayant tous les droits et se croyant irrésistibles avec leurs képis !!! " Je confirme, j'ai passé toute la soirée et la nuit de notre bal des conscrits

        à séparer les " Képis " des jeunes de Souvigné et d'ailleurs qui venaient au bal.

        Une journée et une nuit mémorable !!!

        Bonne journée et gros bisous à toi et Thierry

         

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 18:29

        Jacky,

        Oui, je savais ce que veux dire ensoa et merci de l'indiquer ainsi que ton intervention !

        De vrais morpions pour les nanas avec lesquelles ils se croyaient tout permis et persuadés qu'ils étaient irrésistibles.

        C'est pourquoi certaines en profitaient et étaient de vraies putes avec eux aussi ils les pensaient toutes pareilles.

        Perso, je faisais exprès de toujours être en jean, ne mettant pas de jupes et surtout pas trop courtes.

        Bonne soirée et bisoux, cher jacky.

    2
    Vendredi 30 Avril 2021 à 01:33
    dédé

    Bonjour ma chère titdom,





    Dans la marine, on ne dit pas mon commandant ou mon amiral.
    Il n'y a pas d'adjectif possessif devant le nom du gradé.

    Ce qui n'est pas plus mal.
    Chez les sous officiers, on nomme l'adjudant '' maître''.
    Dans la pratique on l'appelle '' patron ''.

    Il y a en-dessous les seconds-maîtres et les quartiers-maîtres.
    Ensuite les matelots sont ceux qui n'ont aucun grade.    happy.






    Un militaire ne fait pas de politique.
    Il obéit au pouvoir en place.

    Lorsque les officiers généraux de l'armée ne sont pas d'accord avec l'exécutif,
    il s'agit d'un putsch 
    militaire.

    Ce qui n'est jamais bon pour une démocratie..

    qui bascule vers un pouvoir totalitaire.    ouch.






    Il est vrai que la bière était plus conseillée dans la marine..
    que de boire de l'eau.

    J'ai vu une fois tous les matelots du bateau,
    être dans un état d'ébriété.

    Nous devions appareiller pour prendre la mer.

    Le commandant avait été obligé de secouer chaque homme de l'équipage ( une quinzaine )

    qui dormait dans sa bannette ( couchette).     

    Je faisait évidemment partie des matelots ivres. 

    Il n'y avait pas eu de représailles ce jour là.
    Car nous avions fait un arrosage officiel,
          avec les marins d'un bateau portugais.    clown.




    Bonne journée, mon amie.

    Gros bisous. Dédé.

     

     

     

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 02:04

        Chez nous, c'était l'armée de terre, je trouve la marine plus attrayante !

        Pas loin d'ici, il y a aussi le cadre noir de saumur, très beau aussi.

        Bon vendredi et des bisoux, mon cher titdédé.

    3
    Vendredi 30 Avril 2021 à 03:11

    Bonjour Dom, je suis levée depuis 2 h 35; je déjeune puis je réponds à mes coms. J'espère que tu ne souffres pas. Comme toi je n'aime pas beaucoup les militaires et je passais régulièrement à St Maixent du temps où nous habitions près de Coulonges s/ l'Autize. Bisous

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 03:29

        Je connais bien coulonges !

        Bon vendredi et des bisoux, ma chère LNA ♥

    4
    PaPiDaN
    Vendredi 30 Avril 2021 à 03:31
    PaPiDaN

    bonsoirjour,

    on est en famille, j'ai pris 2 motifs pour refus de port d'uniforme

    le temps est tristounet, alors profitez

    https://www.youtube.com/embed/32jfsLqga4g?autoplay=1&rel=0

    poutoux

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 18:35

        Bonsoirsoir cher papidan ♥

        Les souvenirs de certains peuvent devenir chiants ... Lolll

        Bonne soirée et poutoux !

    5
    Vendredi 30 Avril 2021 à 04:42

    --Bonjour DOM...

     Dernier jour d'avril

    Guère d'amélioration depuis mercredi

    toujours dans un ciel chargé ,

    des températures hier jeudi a l'identique.

    Le vendredi est un jour pour terminer

    vos objectifs de la semaine.. La météo

    n'annonce pour le week end rien de bien

    agréable, pluie et baisse des températures 

    Je vous souhaite, malgré tout,

    un agréable vendredi.

    Amitiés *--&--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.  

     

    6
    Vendredi 30 Avril 2021 à 06:11

    Hello Dom

    Bizz

    Pat

    7
    Vosgien
    Vendredi 30 Avril 2021 à 06:33

    A l'Armée, on avait des pilules à mettre dans l'eau qu'on trouvait dans des ruisseaux, mais on buvait de la bière, en effet ! Surtout en Allemagne, elle n'était pas mauvaise ! yes

    Gros bisous et bon Freitag, du coup, ma chère Dom

    Claude

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 18:38

        Des pillules ... et du bromure ! wink2

        Freitag , oui, il fait frais ...

        Bonne soirée et bisoux, cher claude.

      • Vosgien
        Vendredi 30 Avril 2021 à 20:13

        LOL

        Pas frais .... Frei = libre Tag = jour

        Bro mûr ou pas on buvait de la bibine ! MDR

    8
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:36
    PPRENE

    bonjour chere Dom, je n'aime pas trop les militaires "en généraux", pour te rassurer j'étais dans la Marine, merci pour les blagues de Jacky Lol, portez vous bien, amities et bises bonne fin de semaine..

    9
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:36

    Coucou Dom,

    Bises et bon weekend du 1er mai à vous deux

    10
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:36
    PPRENE

    bonjour chere Dom, je n'aime pas trop les militaires "en généraux", pour te rassurer j'étais dans la Marine, merci pour les blagues de Jacky Lol, portez vous bien, amities et bises bonne fin de semaine..

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 18:40

        Tu bégayes ! wink2

        Bonne soirée et bisoux, cher rené.

    11
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:50

    Excellente cette page d'humour militaire.

    Bon vendredi tout les deux.

    Bises.

    Christian

    12
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:57

    bon,    le  juteux    ne   peut  espérer    que   le   grade   de   juteux   chef,    alors  il    est   souvent   grincheux !

     Ben   oui,    mais    c'  est  un    deuxième   classe   qui   répond !

     Bon     dans   la   bière il   y   a    aussi     de   l'eau !

     moi    je  faisais    de   la télégraphie,     du   morse !

     Passe   une bonne   journée,    il     y  avait    de   la  gelée    blanche    ce  matin

     Bisous

    13
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:13

    Bonjour d’Angers,
    Ouai ! La bière ! C’est quand même plus ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    14
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:18

    Bonjour Dom.

    A l'occasion du 1er Mai, je te fais une petite visite .

     

    Nous voila arrivé à la fin de ce mois d'Avril qui a été plutôt décevant point de vue temps.

     

    Ce matin nous devions aller passer la journée à la pêche, mais vu le temps on reste à la maison.

     

    Demain c'est le 1er Mai et un nouveau mois qui commence.

     

    Alors bonne fête du 1er Mai.

    Bon 1er Mai: Muguet porte bonheur/ coccinelle

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 18:41

        Merci, cher jacques !

        Bonne soirée et bisoux.

    15
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:21

    Sourires ..L'humour militaire  très bien vu !!

    Bises Dom

    16
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:02

    L'humour militaire ne fait pas dans la dentelle surtout quand tu es affecté comme tankiste.....Mdrrr

    Bonne fin de semaine

    17
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:48

    Bonne page d'humour !
    Bonne journée Dom
    et peut être une petite sieste pour compenser ce manque de sommeil.

    18
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:09

    Oui, merci pour cette page, nous avons tous bien besoin de rire. Bon 1er mai et bonne fin de semaine à tous.

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 18:43

        Merci !

        Bonne soirée et bisoux, chère jeanne ♥

    19
    Marie-France
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:37

    Bonjour Dom

    Je te remercie pour cet humour.

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 18:43

        Merci mf ♥

    20
    Mo
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:53
    Mo

    Bonjour chère Dom,

    ces vannes militaires changent agréablement des vannes sur le covid!

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous ma 'tite Dom

    Mo

    21
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:20

    Salut,

    Super l'humour militaire.

    On a un temps maussade avec pluie et soleil.

    En plus il y a la fraicheur. Je me demande si on aura de belles fleurs cette année.

    J'ai changé de bannière.
    Bonne fête du 1er mai.

    22
    Vendredi 30 Avril 2021 à 20:58
    erato:

    Ah!l'humour militaire!!

    Belle soirée, bises Dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :