• Humour du mardi 5 février 2019

    _________________________________________
    *** Bonne fête aux Agathe ***

     Fany 97440
    _________________________________________

     

     


     

     

     

     


    Merci éliane

     

     

     

     

    Ancienne, mais à relire avec plaisir.
    Merci, Vosgien

     

     

     

     

     

     

    « Humour du lundi 4 février 2019Humour du mercredi 6 février 2019 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2019 à 01:14
    Bon mardi
    Beaucoup de patience à cause de la grève
    Gros bisous créoles à vous deux
    2
    Mardi 5 Février 2019 à 01:41

    Bonjour Dom

    c'est fort bien fait la dictée

    Avec amitiés

    René de Chine

    3
    Mardi 5 Février 2019 à 02:23

    bonjour dom  hihi pour moi qui fait pleins de fautes une dictée comme ça ça pourrait etre aussi mon cas mais pas pour tout bien sur juste pour les fautes 

     ce matin temps serein apres un lundi bien pourrit 

    j espere qu aujourd hui ca va etre une journée plus calme en tout point de vue pour nous quoique c est pas certain 

     doux mardi a toi 

     bisous 

    4
    Mardi 5 Février 2019 à 04:35

    Bonjour DOM... 

    Super cette dictée

    sans cent fautes fotes!!!

    Février est en cours,

    avec les giboulées, sa pluie, ses vents.

    Ici, on est en plein dedans!

    Que six degrés en pleine journée

    mais un ressentit beaucoup plus froid.

    Ne soyons pas négatif,

    si les mois suivants tiennent

    leurs promesses également.

    A nouveau le soleil brillera pour tous

    Que cette journée de mardi

    soit plus en accord avec

    vos prévisions et désirs!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    5
    Mardi 5 Février 2019 à 04:53

    Bonjour Domi dans mon petit matin - debout à 03h00 - pfff les journées sont longues heureusement que j'adore siester l'aprem...la dictée est géniale ! Porte toi bien bien !

    6
    Mardi 5 Février 2019 à 05:40

    j'ai tout aimé mais la dictée !! c'est un festival à elle toute seul lol

    merci ma dom chérie 

    passe une agréable journée

    7
    Mardi 5 Février 2019 à 06:55

    quelle belle comparaison de ces deux textes....certains ont de la facilité pour faire quelques comparaison de texte....bravo et doux mardi à toi, je me dépêche j'ai cours.....

    8
    Vosgien
    Mardi 5 Février 2019 à 06:59

    L'autre jour un trompettiste se trompait et aujourd'hui Trump se trumpe ??

    Drôle de zèbre celui-là ! !

    gros bisous et bon mardi, chère Dom !

    Claude

      • Mardi 5 Février 2019 à 08:13

        Bon mardi et gros bisoux à toi aussi, cher claude.


    9
    Mardi 5 Février 2019 à 07:10

    Super la dictée.

    Bonne journée.

    Bise.

    Christian

    10
    Mardi 5 Février 2019 à 07:25

    Un ti coucou de mardi ma Dom chérie

    On a eu de la neige a Nice mais que dans le quartier ouest !!

    c'était vraiment étrange et irréel ce phénomène !!

    Bisous

    11
    Mardi 5 Février 2019 à 07:28

    Les 100 fautes on les relis toujours avec autant de plaisir

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    12
    Mardi 5 Février 2019 à 07:44

    Superbes les dictées et Donald Trump !!

    Bonne journée Dom gros bisous

    13
    Mardi 5 Février 2019 à 07:46

    aujourd' hui  on  fabrique des  zorses, des  zéboroids, des zédonkes, des zébrules !

    Celui de  l' Elysée  nous trompe aussi !

    ça m' a fait  penser  à Coluche, en tête de manif on gueule :à bas la répressions des manoeuvres policières et à la fin :à bas  les boutons pression et vive les fermetures éclairs !

     Passe  une bonne  journée, chez  nous  il  pleut !

     Bisous

    14
    Mardi 5 Février 2019 à 07:48
    renejeanine

    bonjour chere Dom, bravo le zebre ! pauvre Amérique ! et super la  dictée, un régal ! bon mardi, porte toi bien, grosses bises 

    15
    Mardi 5 Février 2019 à 08:08

    Quelle bonne page encore.
    Je t'ai piqué la dictée que j'aime particulièrement.
    Mes souhaits de bonne journée sont sous la pluie encore aujourd'hui .
    Ca commence à bien faire ....

    16
    Mardi 5 Février 2019 à 08:08

    Oui tout le monde nous trompe 

    Que ta journée soit belle Dom

    Bises 

    yes

     

    17
    Mardi 5 Février 2019 à 08:26
    erato:

    J'adore la dictée , la deuxième version est géniale.

    Belle journée , bisesDom

    18
    Mardi 5 Février 2019 à 08:38

    celle du zèbre est excellente ! Bizzz Dom

    19
    Mardi 5 Février 2019 à 08:39

    Hello Dom

    Mon Dieu ! Pauvre Amérique...

    bizz

    Pat

    20
    Mardi 5 Février 2019 à 08:43

    Bonjour Dom,

    J'ai l'impression d'avoir les mêmes sources que tes amis qui t'envoient des blagues !

    J'ai juste une question à te poser..As-tu déjà manger des mélocos ?

    Bon, on trouve la réponse sur le Net, mais j'en ai collé plus d'un !he

    (sauf les jeunes...très fort en orthographe !)

    Bonne journée,

    Bisous.

    PS. au sujet de ta réponse sur mon com hier, ici (Pierre) ...je sais bien. C'est difficile pour moi, je suis, agnostique, non raciste, non homophobe, non anti-Macron, non extrémiste, non amateur de fake, etc....mais pour une fois que j"étais d'accord avec lui !he

     

    21
    Mardi 5 Février 2019 à 08:50

    Coucou Dom,

    Excellentes ces dictées, j'adore !

    Encore bien gris dans ma campagne bretonne, mais il parait que cela va se réchauffer ! Bises et bon mardi à vous deux

     

    22
    Mardi 5 Février 2019 à 08:55

    Bonjour Dom 

    Bien vu cette dictée . 

    L'evolution conseillée par le zebre est top aussi ...sourires !

    Bises

    23
    Mardi 5 Février 2019 à 09:10

    coucou on peut me dire aussi évolue, car ce système de code barre je n'y comprends rien - et encore je suis plus douée que mon Pépère - douce journée bisous Mamy Annick

    24
    Mardi 5 Février 2019 à 09:29

    la dictée me plaît

    JP

    25
    Mardi 5 Février 2019 à 09:30

    Bravo pour la dictée ! quel plaisir de lire ces mots détournés de leur contexte. J'adore aussi les contrepètries ; ma préférée :

    Ne pas confondre : "Jeanne revient de la ferme pleine d'espoir".

    ET : "Jeanne revient de la foire pleine de sperme".

    26
    Mardi 5 Février 2019 à 09:35

    Merci Dom pour ton commentaire chez moi ce matin 

    Pour répondre à ta question 

    Pour illustrer ma bafouille sur  entre "le rêve et la réalité" 

    J'ai posté des photos  que j'ai prises sur mon écran télé en visualisant un article sur les fonds marins 

    Bises 

    @ demain 

    27
    Mardi 5 Février 2019 à 09:40

    Bonsoir ma chère titdom,



    Les zèbres de la savane n'évoluent guère.
    Faut dire qu'ils ne sont pas au courant de la mode.

    Les rayures font partie du passé.
    Il faudrait qu'ils pensent à changer de look, pour la traçabilité.
    C'est un moyen de ne pas se perdre dans les grands espaces.
    Et en plus d'être recensés avec une rapidité sans équivalence.  yes.



    Le président des USA est tellement nationaliste...
    qu'il dort avec une poupée gonflable.

    Celle-ci représente la statue de la Liberté.   oh.




    La dictée de la dernière version...
    mettrait dans l'embarras les champions en orthographe.

    Je connais aussi une dictée qui phonétiquement... peut induire en erreur.

    1 ; L'eusses-tu cru que ton père fut trop pomme de terre...pour aimer les tamarins.
    2 : L'eusses-tu cru que ton père fut trop homme de terre...pour aimer l'état marin.

    Dans les deux cas, il n'y a pas de faute...et les phrases représentent un fait possible.  sarcastic.




    Bonne journée, mon amie.
    Gros bisous. dédé.

     

     

     

    28
    Mardi 5 Février 2019 à 09:53

    J'adore le zèbre moderne ... et la dictée est extra !

    oh je connais celle de dédé, d'ailleurs je te l'avais dit un jour, mon père me la faisait écrire quand j'étais gosse et moi j'écrivais "lustucru" !!! 

    Bisous à vous 2, bonne journée

    29
    Mardi 5 Février 2019 à 10:10

    Super les deux dictées .Que dire sinon que la langue française est riche et que son interprétation exige que l'on soit attentif.

    Bon mardi.

    30
    Hélène Aussut
    Mardi 5 Février 2019 à 10:14

    Bonjour Dom

    agzthe : rien

    Je connais d’autres dictées , mais celle-là est très bien !

    Je te souhaite une belle journée 

    Bises bretonnes.

    Helene.

     

    31
    Mardi 5 Février 2019 à 10:19
    Marité

    On éprouve toujours autant de plaisir à relire cette dictée !

    Merci  Dom et gros becs à vous deux !

    32
    Mardi 5 Février 2019 à 10:28

    Non mon petit train ne fait pas la grève, mais je suis entrain (hihihi) de préparer un article pour demain, aussi en attendant je viens te faire de gros bisous et te remercier toujours de  ton sourire,

    Résultat de recherche d'images pour "bisous du mardi"

    33
    jm:rober
    Mardi 5 Février 2019 à 10:34

    bonjour Dom,

    Erreur : Page introuvable ! <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var GOOG_FIXURL_LANG = 'fr'; var GOOG_FIXURL_SITE = 'https://www.eklablog.com/'; // ]]></script> <script src="http://linkhelp.clients.google.com/tbproxy/lh/wm/fixurl.js" type="text/javascript"></script>

    Autres suggestions :

    • <script type="text/javascript">// <![CDATA[ function ss(form) {var q = window.encodeURIComponent(form["q"].value);clkb("wss", q);var url = "http://www.google.com/search?q=site:chez-dom.eklablog.com ";url = url + q;window.location = url;return false;} // ]]></script> Rechercher sur chez-dom.eklablog.com :<form method="get" onsubmit="return ss(this)">

      <input id="goog-wm-qt" name="q" size="40" type="text" value="humour jeudi fevrier 2019 a158556674" /><input id="goog-wm-sb" type="submit" value="Recherche Google" />

      Quoi on prend de l'avance en humour

      Bonne fin de journée

      Amitiés

      </form>
    34
    Mardi 5 Février 2019 à 11:00

    Coucou Dom

    Excellente la dictée , j'adore he!

    J'aime ton billet plein d'humour yes

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    35
    Mardi 5 Février 2019 à 11:03

    Un sacré gaillard ce Trump,

    c'est sans doute la faute à Poutine.

    Hihihihihihi

    Beau temps calme ensoleillé.

    Bonne journée ma Dom.

    Bises

    36
    Mardi 5 Février 2019 à 11:06

    "dom"

    Je n'aurais pas traité la dictée comme le "vosgien" qui crée des fautes par jeux de mots ce qui ne correspond pas à la faute d'orthographe ou de grammaire. De plus, ses deux premières phrases n'auraient dû n'en constituer qu'une. Quand la conjonction "ET" est utilisée, c'est qu'il y a une suite. En conséquence le "ET" ne peut pas être précédé par un point, final d'une phrase. 

    Bonne fin de journée ! 

    37
    Mardi 5 Février 2019 à 11:50

    grand soleil mais super frisquet....il arrive le printemps ...

    38
    petite fourmi
    Mardi 5 Février 2019 à 11:52

    bonjour ,là où tu es ,je te suis ! Gros bisous et prends bien soin de toi 

    39
    Mardi 5 Février 2019 à 13:12
    Renée

    excellente celle de la dictée...Bisous bisous ensoleillés Dom.

    40
    Marie-France
    Mardi 5 Février 2019 à 14:11

    Bonjour Dom

    J'aime mieux la dictée sans faute car elle est plus sympathique. Je te remercie pour ton humour et je te souhaite une bonne soirée.

      • Mardi 5 Février 2019 à 15:25

        Merci, marie france, et bonne fin de journée à toi aussi.

    41
    Mardi 5 Février 2019 à 14:44

    Salut

    Marrant le zèbre.

    Super la dictée.

    Bonne journée

    42
    Mardi 5 Février 2019 à 15:03

    Encore  une  belle  page  , excellente  la  dictée  ,je  découvre !

    Passe  une  bonne  journée  Dom , sous  la  grisaille  mais  on fait  avec !

    Bisous !

    43
    Mardi 5 Février 2019 à 15:46

    Géniales les deux dictées !!! Bonne semaine Gros bisous

    44
    Mardi 5 Février 2019 à 16:20

    Bonjour d’Angers …
    J’ai essayé avec mon lecteur de QR code mais ça rien donné !
    S’il pouvait d’endormir pour … toujours …
    Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! … Dans la cuisine du vieux chat laid ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    45
    Mardi 5 Février 2019 à 17:02

    Je n'ai détecté aucune faute, ni dans les 100 ni dans les sans. J'avoue que je n'ai jamais été fort en la matière, et de surcroît , je n'ai pas la mémoire des lettres qui composent un mot.

    Bonne soirée, ma chère Dom. Bisous. Hugues

    46
    Mardi 5 Février 2019 à 17:43

    Du code barre au QR code...pas mal !yes

    La dictée est savoureuse avec les correspondances exactes de son...

    mais attention à la ponctuation !!

    Bonne soirée

    47
    Mardi 5 Février 2019 à 17:59

    Excellent cette dictée !

    48
    Mardi 5 Février 2019 à 18:23

    Un vrai plaisir, j'ai aimé relire. Comme quoi on peut écrire et comprendre à sa façon.

    Merci pour cette page pleine d'humour !

    Bises du soir ma chère Dom ! Bonne soirée à tous les deux !

    49
    Mardi 5 Février 2019 à 19:35

    C'est une suite bien sympa

    50
    Mardi 5 Février 2019 à 21:45

    Je connaissais pas la dictée ! Super ! Bonne nuit, biz

    51
    Mardi 5 Février 2019 à 22:59

    Coucou ma Dom chérie,

    oh trop drôle la dictée! Et Trump au fond de son lit, fait presque pitié!

    Je suis toujours en train de courir pour essayer de rattraper mon retard, je n'y arriverai jamais!

    Mais tant pis je fais ce que je peux. Et chez toi je m'amuse, et t'en remercie infiniment.

    Belle fin de soirée et gros bisous ma Dom.

    52
    Mercredi 6 Février 2019 à 04:00

    Je ne sais pas si j'aurais fait la dictée sans faute. :)

    En tout cas, je me suis bien marrée.

    Bisous et douce journée.

    53
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:21

    Sale temps pour America...

    Bisous

    Alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :