• Information importante ...

    Bonjour à tou(te)s,

    Après avoir pris des vacances bien reposantes, suivies d'un temps de pause à la maison, je me suis rendue compte que je m'investis beaucoup trop dans mon blog et que mes douleurs dorsales sont liées à de trop longs séjours sur ma chaise devant l'ordi, même en palliant souvent avec mon smartphone.

    J'ai donc pris une décision pour voir si ça irait mieux pour mon dos :

    Je vais faire une pause d'une semaine tous les mois en ne faisant pas de visites commentées des blogs mais en publiant quand même des articles quotidiens un peu plus longs, qui eux ne me fatiguent pas, vu que je les fais à mon rythme et quand je me sens en forme.

    Je vais donc faire cette pause la dernière semaine complète du mois.

    C'est à dire, pour ce mois-ci du 22 au 28.

    Et ainsi de suite pour les mois à venir ...

    Je pense que 7 jours en ne passant que très peu de temps sur l'ordi me feront le plus grand bien !

    Ceci est un essai, hein et si je vois que le bénéfice n'est pas là, je reprendrais comme avant.

    Mais la santé passe avant tout et le bien-être aussi !

    J'espère que vous me comprendrez et que tout se passera bien.

    Je vous remercie d'avance de votre soutien et vous fais de gros bisoux.

     

     

    « Humour du dimanche 14 juillet 2019Humour du lundi 15 juillet 2019 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juillet 2019 à 00:11
    ÔvÔ  LILI  ÔvÔ

    Tu as raison ma Dom de prendre soin de Toi

    gros bisous

     

    2
    Lundi 15 Juillet 2019 à 00:12

    oh je suis de ton avis a cent pour cent car moi aussi meme si je n aie pas beaucoup de com , je passe quand meme du temps sur mon fauteuil d ordi a faire divers recherches personnelles et le dos en prend un coup ainsi que tout l état en général , rien que la j etais bien avant et dans ma position sur l ordi en quelques minutes je grimace deja et je ne sais plus deja comment me mettre , je vais faire une pause de 15 jours car on part un peu en vacances et apres je verrais ça aussi si je suis mieux ou pas car l arthrose  a bon dos mais toute sles douleurs ne viennent pas de la je crois 

     tres bon lundi et je vais voir tes images du jour que j aime tant 

     bisous

    3
    Lundi 15 Juillet 2019 à 00:24

    Bonne initiative Dom,
    Ta santé avant tout
    car la position devant l'écran n'est pas bonne pour le dos, c'est sûr.
    Bonne semaine qui va encore rester chaude.

    4
    Lundi 15 Juillet 2019 à 00:39

    Fais ce qui te convient le mieux 

    Au moins tu as une excuse  

    D'autres éditent et ne visitent les blogs sans aucune gêne 

    Il faut d'abord te soigner 

    Bisous 

     

     

     

    5
    Lundi 15 Juillet 2019 à 06:00

    Bonjour Domi !

    Tu as raison et nous avons raison car depuis la canicule je marche au ralenti et j'en retire un bienfait incroyable !!! Donc je passe ou pas suivant ma forme et je te fais de gros bisous pour une belle journée et une excellente semaine ! A demain ou pas ???

    6
    Lundi 15 Juillet 2019 à 06:06
    Floralie

    Coucou ma toute douce petite perle adorée,

    Je comprends très bien cette initiative, tu as tout à fait raison il faut que tu prennes soin de toi d'abord, c'est le plus important ma toute douce petite perle adorée.

    Soigne toi bien, gros gros bisous et à bientôt !

    7
    Lundi 15 Juillet 2019 à 06:34

    Tu as parfaitement raison, ta santé passe avant tout, et ne t'inquiète surtout pas on continue à passer sur ton blog.

    Amicalement

    Claude

    8
    Lundi 15 Juillet 2019 à 06:34

    On te comprends tout a fait Dom

    Reposes toi

    bizz

    Pat

    9
    Lundi 15 Juillet 2019 à 06:35

    coucou dom 

    bien oui pense a toi 

    bravo pour ta solution 

    gros bisous

    dany

    10
    Vosgien
    Lundi 15 Juillet 2019 à 07:06

    Bien sûr que c'est compris, ma chère Dom, ton bien-être avant tout !

    Gros bisous et mon amitié assurée !

    Claude

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 07:28

        Merci pour ta compréhension et gros bisoux, cher claude.

        Je continue à te suivre sur FB ... yes

    11
    Lundi 15 Juillet 2019 à 07:23

    évidemment qu'on comprend!

      prends bien soin de toi en priorité

      c'est le plus important

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 07:29

        Merci ma barbara ♥, tu es bien placée pour savoir ce qu'il en est ...

        Gros bisoux.

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 16:34

        Gros bisous et merci

    12
    Lundi 15 Juillet 2019 à 08:14

    Bonjour d’Angers …C’est la fête aujourd’hui !
    Tu fais comme tu l’entends mais … je ne t’oublierai pas …
    Bon courage et … la santé avant tout !
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    13
    Lundi 15 Juillet 2019 à 08:20

    Tu le dis toi même la santé passe avant tout.

    Tu n'est pas obligée de publier un article par jour, j'en publie deux par semaine  et cela me semble suffisant.Le blog ne doit pas devenir une contrainte sinon il n'y a plus de plaisir mais de l'addiction.

    Fais les choses à ton rythme sans t'obliger

    prend soin avant tout de toi

    Bonne semaine.

    14
    Lundi 15 Juillet 2019 à 08:42

    Je comprends tout à fait.

    La santé est le plus important.

    Prends bien soin de toi, et viens quand tu en as envie, c'est le mieux pour tous.

    Gros bisous et douce journée.

    15
    Lundi 15 Juillet 2019 à 08:43

    Bonjour Dom

    Tu ferais mieux de faire comme moi de ne pas poster tous les jours mais une à deux fois par semaine, ça repose.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Lundi 15 Juillet 2019 à 08:56

    Coucou Dom,

    Tu as raison de mettre ton blog en pointillé. Et ce que je peux te souhaiter c'est que tes douleurs dorsales vont diminuer. Profite du beau temps et de ton jardin. De gros bisous.

    Bon début de semaine à vous deux

     

    17
    Lundi 15 Juillet 2019 à 08:56

    Bien entendu, je te comprends. Pour différentes raisons, j'ai également beaucoup diminué mon activité sur les blogs. Ménage ta santé surtout et sache que, même si tu es un peu moins présente, l'amitié sera toujours là!

    Gros bisous

    Alain

    18
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:32

    Coucou ma Dom ; la santé c'est primordial. Prendre soin de soi n'est pas une forme d'égoïsme, bien au contraire. Faire ce que l'on veut quand on le veut, s'éclater et rire, c'est la base d'une bonne santé. Moi je fais ce qui me plait, dessin et créativité, balades, photos, je rigole dix fois par jour et je ne vois jamais de médecin, je ne prends pas de médicaments.  Pense à toi et à ton dos et ne t'inquiète pas pour ton blog, on le visitera tous les jours ; même pendant ta semaine de repos, je suis sûre que tu auras des messages comme lorsque tu étais en congés. Les gens comme toi ne sont jamais oubliés.  Je t'embrasse très fort.

    19
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:33

    Comme   on  dit, qui  ne tente  rien  n' a rien ,   et  là  il  y va  de ta santé !

    Tous  ceux qui t'apprécient  comprendront ta décision,  ne  te fais  pas   de bile !

     Bisous

    20
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:02

    Je comprends tout-à-fait et suis contente que tu "prennes le taureau par les cornes". Il faut absolument soulager ton dos et cette semaine de répit devrait te faire du bien. 

    Prends ton temps les autres jours ! Il est essentiel que tu te reposes !

    Gros bisous ma chère Dom !

    21
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:11

    Bonjour Dom

    Comme je te comprends

    Moi suis en pause pour une durée indéterminée ! Sacrum félé à 2 endroits

    Je te confirme qu'être sur le blog souvent et sur une chaise en plus, fait mal au dos !!

    La tête penchée tout le temps aussi !!!!!!!

    Allez bon repos ma Dom

    22
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:21
    Zapi
    Tu as raison, j'ai le même problème, bisous
    23
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:44

    Agit comme tu le sens. Qu'importe les autres quand sa santé est en jeu.

    Bon repos !

    24
    Lundi 15 Juillet 2019 à 11:32

    La santé est primordiale, le reste peut bien attendre une semaine !! d'autant que si tu étais en vacances quelque part sans ordi, tu ne publierais pas, et tu ne visiterais pas, donc, repose-toi, prends de bons moments dans une chaise longue dans ton jardin, et profites-en pour bouquiner si tu aimes...je passerai te voir de toutes manières...Grosses bises

    25
    Lundi 15 Juillet 2019 à 12:14

    Kikou tite Dom

    Oui tu as tout à fait raison, la santé avant tout.

    Le principal c'est que tu sois en forme pour continuer à nous mettre des pages de temps en temps.

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    26
    jm:rober
    Lundi 15 Juillet 2019 à 15:17

    Bonjour Dom,

    je viens de te lire. Et je pense que l'ordinateur pour certaine personne n'est pas un remède mais plus une cause de maladie . C'est pour cela que les poste de travail sont adapté Chaise, écran et surtout temps devant l'écran avec une pause.

    Pour moi , je pratique par étape et non sur une durée..

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    27
    Lundi 15 Juillet 2019 à 15:52
    Renée

    Tu as raison Dom la santé est primordial donc on ne peut que te souhaité un net mieux avec cette pause chaque mois. Gros bisous

    28
    petite fourmi
    Lundi 15 Juillet 2019 à 16:11

    tu as raison c'est ta santé qui est la plus importante ! Gros bisous et prends bien soin de toi 

    29
    Lundi 15 Juillet 2019 à 16:52

    Hello ma Dom chérie

    Ne t'en fais surtout pas et prends soin de ta santé, c'est le bien le plus précieux, et je sais ce que c'est ses douleurs, en ce moment j'ai des séances d'ostéopathie qui me font du bien certes mais si je reste trop longtemps devant l'ordi je suis "cassée" au niveau du bas de mon dos, arfff dur dur de vieillir, alors surtout prends le temps qu'il faut car la santé est le bien le plus précieux.

    Depuis un long moment je fonctionne aux commentaires (pas aux news) et je réponds toujours aux commentaires mais difficile de faire plus, avec les problèmes de vue que j'ai eu dur dur et également mon dos, alors tu sais ma douce je te comprends parfaitement.

    Je t'embrasse très fort ma Dom chérie.

    30
    Lundi 15 Juillet 2019 à 17:53

    Bonjour Dom,

    tu as tout à fait raison, la santé passe avant tout. J'espère que tu iras vite mieux.

    31
    Lundi 15 Juillet 2019 à 19:04

    L'ordi n'est pas la priorité,si tu peux avoir moins de douleurs en l'utilisant moins, ce sera une bonne chose pour toi...

    ça sera toujours un plaisir d'avoir tes visites et tes coms, même si c'est  moins  souvent...je pense que beaucoup d'entre nous devraient mettre un peu de distance avec le clavier, pour leur bien!

    Bonne soirée

    32
    Lundi 15 Juillet 2019 à 20:43
    erato:

    Tu as tout à fait raison , ta santé et ton bien être d'abord.

    Douce soirée, bises Dom

    33
    Lundi 15 Juillet 2019 à 21:26

    Tes coms nous manqueront , mais ta santé d'abord ; c'est le plus important . 

    Bisous

    34
    Lundi 15 Juillet 2019 à 21:33

    J'avais déjà vu ton message Dom, ne t'inquiète pas pour cela.
    Tu sais moi aussi entre le travail, la fatigue et mes problèmes aux yeux j'ai nettement ralenti les visites des blogs moi aussi.
    J'ai les yeux qui brûlent lorsque je reste trop longtemps devant un écran et mon ophtalmo m'a demandé de limiter le temps passé devant un écran. Au travail c'est difficile car on ne travaille que sur PC mais sur le temps libre je fais attention.
    J'espère que tu vas trouver une solution pour soulager ton dos, je sais ce que c'est là aussi pour y être passée de longs mois l'an passé.
    Prends soin de toi Dom.

     

     

    35
    Lundi 15 Juillet 2019 à 21:41
    Marité

    Je comprends vraiment Dom, ne te fais pas de mouron. L'important est que tu sois mieux !

    Gros becs

    36
    CLAIRE TRINITY
    Lundi 15 Juillet 2019 à 22:44

    Moi je dis que tu as entièrement raison, ce qui compte c'est de faire comme tu en as envie et comme cela te convient le mieux ! 

    Le plus important c'est de prendre soin de soi !

    mille bisous 

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 05:25

        Tiens, ma trini !!!

        Mais que fais-tu là ???

        Faut dire que je ne vais plus du tout sur FB mais je ne t'y ai pas vue non plus depuis très longtemps ...

        Mais j'ai une vie de folle avec mon mal au dos quasi permanent.

        Merci beaucoup pour ton petit mot même si je pense que tu n'auras pas ma réponse ...

        Je te fais plein de gros bisoux, ma trinichérie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :