• Humour du mercredi 7 avril 2021

    _________________________________________
    *** Bonne fête aux Jean-Baptiste ***
    _________________________________________



    Humour vosgien (Piqure de rappel) 

     
     

     

     
     

     

     
     

     

     

     
     
     
     
     
     
    « Humour du mardi 6 avril 2021Humour du jeudi 8 avril 2021 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Avril 2021 à 00:32

    Bonjour ma chère Titdom,


    Avant, les gendarmes et les policiers étaient respectés.
    Même la pègre n'osait pas s'en prendre à la marée chaussée.

    Et ceux qui respectaient celle-ci dans le passé,
    continue à le faire sagement.

    La justice était moins laxiste.
    Faut dire qu'il y avait de la place dans les prisons,
    car il y avait moins d'immigrés.

    Mes propos peuvent gêner certaines personnes.

    Cependant j'ai eu l'occasion de discuter avec des gardiens d'une maison d'arrêt..
    qui m'ont précisé que leurs locataires étaient principalement occupés par des africains.

    Evidemment, la plupart d'entre eux étaient et sont français.

    Il y a même un maton qui m'avait précisé que parfois toute la famille se trouvait sous les verrous.

    A croire que la délinquance se trouve dans les gènes.

    Aujourd'hui comme il n'y a plus de place dans les geôles de France,
    la justice ne peut pas condamner les multirécidivistes.

    Comme une grande partie de la population, j'ai grandi dans un HLM.

    C'était l'époque où la majorité des occupants étaient du pays.
    Il n'y avait aucun trafic à la base des immeubles.

    Ceux-ci n'étaient pas dégradés comme aujourd'hui.
    Car nous respections notre lieu de vie.

    Trente ans plus tard, j'étais de nouveau en immeuble.
    Nous n'étions que deux français de souche.

    Dans ma cage d'escalier, j'avais un ami sénégalais
    qui était très intégré.

    Il y avait aussi une voisine algérienne qui ne disait que du bien de la France.

    Elle condamnait déjà en 85, le comportement de la population maghrébine.
    Dix ans plus tard, je faisais mes valises.

    La situation était devenu intenable.
    Et je me trouvais dans l'immeuble le plus respectable.

    Déjà à cette époque, le début des territoires perdus de la République, étaient enclanchés.

    Je pense qu'aujourd'hui, ce lieu demeure infernal.

    Pourtant il était mignon, avec des immeubles de quatre étages.

    Pourquoi les populations venues d'ailleurs, cassent leurs petits nids.
    Les ascenseurs en panne, les interrupteurs brisés, les murs tagués et les déchets jetés par la fenêtre, sont sans cesse des dégradations qui sont commises.

    Même un animal respecte le lieu où il vit.

    Je ne comprends pas cette jeunesse..
    qui coupe la branche sur laquelle elle est assise.




    Bonne journée, mon amie.

    Gros bisous. Dédé.

     

     

     

     

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 01:11

        Belle analyse de la lente déchéance dans laquelle nous nous enfonçons, toujours à cause d'une racaille qui s'est imposée dans toute sa splendeur !

        Bon mercredi et gros bisoux, mon titdédé.

    2
    PaPiDaN
    Mercredi 7 Avril 2021 à 01:48
    PaPiDaN

    bonsoirjour

    un p'tit coucou ensoleillé et frais

    https://www.youtube.com/embed/r2bLS8Tx0fw?autoplay=1&rel=0

    https://www.youtube.com/embed/2ctaUILYsu4?autoplay=1&rel=0

    poutoux

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 02:20

        Bonjourjour mon papidan ♥

        Excellente, la pourtougaich' qui se fait couper en deux par son string !

        Incontournables, shirley & dino.

        Bon mercredi et gros poutoux frais.

         

    3
    Mercredi 7 Avril 2021 à 02:10

    Maintenant on évite un autre masque pour éviter ce satané covid ! Bisous

    4
    Mercredi 7 Avril 2021 à 02:12

    On se demande pourquoi ? cela demande réflexion . C'est quoi la cause vous pensez ? 

    5
    Mercredi 7 Avril 2021 à 04:28

    Coucou ma tite Dom,

    Comme hier, je suis tout à fait d'accord avec le com de Dédé  et la piqûre de rappel de Vosgien !

    Je ne ferai pas aussi long qu'hier, car cette situation me débecte au plus haut point et que j'en ai plus que marre d'entendre que partout dans les cités chaudes, il ne reste guère de Français de souche, la plupart ne supportant plus les trafics des dealers, les nuisances sonores à répétition, les escaliers impraticables et les ascenseurs hors d’usage, les tags, les cafards, la vermine, les logements pourris que ces étrangers ont tout saccagés au fil du temps de leur propre initiative,car ils ne respectent rien. même pas leurs propres parents !

    Dans les quartiers nord des cités, les policiers, les médecins, les pompiers, les facteurs ont peur d'être caillassés,et certains l'ont déjà été d'ailleurs, ils sont agressés dès qu'ils s'approchent  par cette population pour la plupart d'origine maghrébine qui est sans foi ni loi !

    La faute à qui ?

    A nos dirigeants, actuels ou passés, qui les ont fait rentrer en France,le premier les ayant fait rentrer en France pour les mettre dans les mines de charbon ou d'argent de nos bassins miniers etc, les anciens,venus seuls, se sont bien intégrés.

    Le deuxième pour avoir opté pour le rapprochement des familles avec toute la smala de leurs femmes (2 à 3 femmes à la fois) et leurs gamins respectifs qui gonflaient le nombre de personnes d'une même famille, jusqu'à une bonne dizaine de marmots, voire plus !  qui allaient remplir les colonies sanitaires avec accord du médecin conseil  ce qui leur faisait des vacances aux frais de la Princesse  et privait nos propres enfants qui auraient eu besoin de soins.je suis bien placée pour le savoir, ayant travaillé à la sécu ! sans compter que certains vivaient de leurs allocations familiales.

    Maintenant qui met la merde dans les cités? Ce sont les enfants issus de la dernière génération, qui ont été livrés à eux-mêmes par démission de leurs parents pour la plupart au chômage !

    Comme disait Coluche, ils sont venus bouffer le pain des français ! (en fait, j'ai détourné son propos mais, c'est vrai)

    Et comme le disaient certains d'entre eux : " nous envahirons la France et les Français par le ventre de leurs femmes !"

    Voilà c'est tout, comprenne qui voudra ... Et n'oubliez pas de voter en votre âme et conscience  en 2022 !

    Excuse ,Dom, je voulais faire plus court qu'hier, et c'est le contraire !

    Bonne fin de nuit, la mienne n'a pas commencé ...

    Gros bisous,

    MF

     

     

     

     

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 19:00

        Pas grave, au contraire, j'adore nos échanges et ceux qui mettent ce qu'ils ont sur le coeur !

        J'aime bien le nouveau style que prend mon blog avec l'humour qui amène à donner nos avis sur ce qui se passe en france et dans le monde !

        Bonne soirée avec de gros bisoux, mon tit mf chérie ♥

    6
    Vosgien
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:04

    Jeunes, on allait de temps en temps en Suisse et, pour éviter les contrôles, on passait par un petit poste frontière perdu mais très tranquille... Un jour, on attendait patiemment qu'un douanier nous fasse signe d'y aller et, surprise à pleurer de rire : un douanier est arrivé en remontant son pantalon et nous faisant de grands signes qui signifiaient sans doute " Mais allez-y, j'suis pas pressé mais j'ai même plus l'temps d'ch..... " et tout ça avec l'accent suisse c'est à mourir de rire ! J'y repense et je me marre !

    Gros bisous et bon mercredi, ma chère Dom

    Claude

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 19:04

        Excellent, ce souvenir ! Merci.

        Bonne soirée avec de gros bisoux, mon cher claude.

    7
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:08

    Hello Dom

    J'espere que tu vas bien. Pas de nouvelles de ta santé donc, c'est que ça va à peu prés pas trop mal ??

    bizz

    Pat

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 19:07

        Surtout, toujours pareil et toujours dans les douleurs dorsales et des vertiges qui m'empêchent de faire ce que je voudrais !

        Bonne soirée avec de gros bisoux, mon cher pat.

    8
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:19
    PPRENE

    bonjour chere Dom, merci pour ta page d'humour et merci à Vosgien...eh oui, mais c'était AVANT !! amitiés et bises portez vous bien ! 

    9
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:57

    Tout a fait vraie cette page d'humour hélas.

    Bonne journée tout les deux.

    Bises.

    Christian

    10
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:23

    Bonjour Dom c'est vrai qu'on avait tous peur du gendarme à l'époque...

    Gros bisous 

    11
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:26
    A quel moment le respect a t il disparu, j’ai le sentiment que c’est vers la fin des années 80 et la démocratisation d’Internet
    Bon mercredi
    12
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:38
    erato:

    Oui avant ! , c'est cela qui est inquiétant , car que sera le "après "?

    Belle journée, bises Dom

    13
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:45

    Il   y   a   très   longtemps    de  cela,   sur  un  marché    de   saint  Denis,   je   m'étais   fait   cette   réflexion,  que   les  vendeurs  africains    chrétiens   étaient    souriants  et   sympas,    contrairement    aux   africains   musulmans    qui  frisaient   l'incorrection    quand   on  ne   leur   achetait   pas

    Tant    qu'  ils    étaient    en petit    nombre,    ils    se tenaient     à  carreau,  ce   n'est    plus   le  cas   parce   qu'ils    se  avant   en   nombre !

     Et faute    de   courage   politique,    nus   allons  rejoindre   le  Liban,   et   comme   dit   Michel Onfray,    nous  aurons   une   guerre    civile !

     Passe  une   bonne   journée

     Bisous

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 19:11

        Tout à fait d'accord, je connais, pour les marchés, j'ai vu un arabe et un black s'engueuler pour une place et se traiter de raciste !!!

        Le placier, mdr, ne l'a donnée à aucun.

        Bonne soirée avec de gros bisoux, mon cher pierre.

    14
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:59

    Ha ces vosgiens .....mdrrrr 

    Bonne journée Dom 

    Bises

    15
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:03

    Bonjour d’Angers,
    Avant, avant mais … nous sommes pendant ! … Et 400 morts par jour en France ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    16
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:11

    Avant il n'y avait pas la covid 19 !

    Le respect des autres étant une valeur qui s'est envolé, Arthur  que dit que le vendredi tout est permis devrait dire,toute la semaine n'importe quoi est permis.

    C'est triste

    Bon mercredi

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 19:12

        Le vendredi, c'est poisson !

        Bonne soirée avec de gros bisoux, mon cher baba.

    17
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:01
    Oui, mais ça c'était avant... Je me demande parfois si c'était vraiment mieux... je réponds oui, tout en sachant que les frontières ou les gendarmes n'auraient pas empêché le COVID... ... et que tout l'immeuble aurait été contaminé... ;( Passe une douce journée. Bisous.
    18
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:02

    Eh! oui! C'était une autre vie où la solidarité était un mot noble  et où les valeurs morales et l'éducation existaient encore .

    Tout cela c'est du passé...Bisous;il floconne ce matin

    19
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:32

    un petit coucou en passant .....
    froid de froid ...

    20
    Mercredi 7 Avril 2021 à 12:19

    Salut,

    Ce matin on a de la neige mais elle est vite partie et le soleil est bien présent.

    La fraîcheur est bien là aussi.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

    21
    Mercredi 7 Avril 2021 à 13:35

    Il me semble avoir toujours entendu qu'en ville les voisins ne se connaissaient pas! Quant à la valeur de l'uniforme, elle ne fait pas le moine! Je n'ai jamais pu dire si c'est le policier ou le bandit qu'il fallait craindre le plus...

    22
    Mo
    Mercredi 7 Avril 2021 à 13:48
    Mo

    Bonjour chère Dom

    Oui, la nostalgie nous envahit parfois d'autant plus que qui parmi les jeunes peut comprendre cela?

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous ma 'tite Dom,

    Mo

    23
    Marie-France DESMONC
    Mercredi 7 Avril 2021 à 14:50

    Bonjour Dom

    C'était mieux avant.

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 19:14

        Merci mf ♥

    24
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:49

    Vu mon âge, je peux dire que j'ai connu des avant bien plus dures que qu'aujourd'hui. Pas d'eau dans les maisons. On ne mourrait pas de covid 19 mais rien que d'en un rayon de deux km de chez nous, deux plaques indiquent " ici fut fusillé par les allemands un jeune homme de 21 ans" Moi même, j'ai perdu mon meilleurs camarade de classe, à 11 ans, décapité par un bombardement alors qu'il jouait aux billes. Deux de mes amis d'enfance ont fait carrière dans la gendarmerie. Je ne sais pourquoi je vous raconte tout ça. J'espère que cet été, grâce au vaccin, on pourra reprendre une vie normale comme avant. 

    Gros bisous, ma chère Dom. Hugues.

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 19:16

        Tu as raison de la raconter !

        J'aime qu'on participe en racontant ses souvenirs, toujours enrichissants.

        Bonne soirée avec de gros bisoux, mon cher hugues.

    25
    Mercredi 7 Avril 2021 à 16:11
    Renée

    Oui AVANT mais avant ne reviens jamais. Bisous Dom

    26
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:59

    Bonjour  DOM 

    félicitation avec ce que tu as poster c est vrai qu' avant c était respecteux pour tous maintenant le gens ce bouffent le nez pour rein du tout  je ne les comprends pas pourquoi ils agissent ainsi je te dirais je ne suis pas parfaite mais  j ai toujours le respect pour les Personnes  comme par exemple qui non pas les idées comme moi qui sont spéciales  et beaucoup autres choses mais ceci s appelle la Liberté d expression et je suis entièrement d accord avec  chacun à le droit de dire ce qui pense et si ceci ne plaît pas tant pis mais attention en respectant cela il le faut  je te souhaite un excellent Mercredi bisous et que tu as la Forme  DANNNN

    27
    Mercredi 7 Avril 2021 à 18:05

    Kikou Dom

    Oui mais ça c'était avant, nous n'avions que les Italiens et les Portugais.

    Maintenant ... sarcastic

    Bisous et douce soirée

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :