• Humour du 06.06.18

    _________________________________________
    *** Bonne fête aux Norbert ***
    _________________________________________

     

     


     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

    « Humour du 05.06.18Humour du 07.06.18 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2018 à 01:37

    Bonjour ma chère titdom,




    Liberté, égalité et fraternité...sont les piliers de notre démocratie.
    Cette devise française, date du 27 février de l'an 1848.
    Un siècle plus tard, j'avais un mois...et je tétais déjà.
    Aujourd'hui, je peux confirmer que ç'a fait 170 ans...qu'on nous prend pour des cons.
    En théorie, ces jolis mots semblent cohérents.
    Cependant, l'un de ceux-ci n'est vraiment pas représentatif de la réalité.
    Comme le disait Jean de La Fontaine :
    - '' Selon que vous serez riche ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. ''.
    Cette pensée profonde demeure toujours d'actualité.
    Cependant, par rapport à de nombreux autres pays, notre devise reste encore celle qui demeure la plus respectable.  yes.





    La Grande Muraille de Chine est l'une des sept merveilles du monde, parce que cette construction est la seule qui tient depuis plus de dix jours.
    De plus, elle est l'unique édification qui ne fut pas copiée sur les pays plus développés.
    Les chinois sont fiers que l'Empire du milieu... sera bientôt la première puissance économique du monde.
    Sans complexe, ce pays a bâti sa dimension... en piquant toutes les technologies occidentales.
    Il y a trente ans, c'était un état qui faisait partie du tiers monde.
    Le jour où les droits de l'homme seront respectés, la Chine pourra parler de grandeur.
    Pour l'instant, elle pompe toute les inventions du monde...
    sans avancer dans sa politique intérieure.  ouch.


    Bonne journée, mon amie.
    Gros bisous. Dédé.



    2
    Mercredi 6 Juin 2018 à 01:38

    hihihi c'est vrai que souvent des petites bricoles qui viennent de Chine, ne durent pas très longtemps. Heureusement que ce mur est là. 

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 6 Juin 2018 à 02:37

    Domi j'espère que tu vas aussi bien que possible !!! Bisous !

    4
    Mercredi 6 Juin 2018 à 02:53

    Bonjour dom

    notre premier typhon de la saison arrive

    a lire les com, désolé pour ses amis, mais mauvaise connaissance de la Chine

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 04:16

         

         

        Pour les imitations, je pense qu'ils parlent surtout de toutes les contre-façons qui y sont fabriquées.

    5
    Mercredi 6 Juin 2018 à 05:31

    coucou dom 

    regarde 

    toute la nuit 

    ihhhhhhhhhhhhh

    gros bisous et bon mercredi

    dany

    6
    Mercredi 6 Juin 2018 à 05:39

    -Bonjour  Dom...

    Toujours aussi maussade et lourd  loin

    d’être formidable pour un début juin

    Tout ne va pas toujours comme on veut.

    Mais l'important c'est de persévérer

    à croire qu'un jour ou l'autre

    quelque chose d'important nous arrivera.

    Mon passage matinal pour vous souhaitez

    une agréable journée en ce mercredi

    de bonheur et de tendresse. 

    Amitiés -*¤*-Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    7
    Mercredi 6 Juin 2018 à 05:45

    Je fais en sorte de ne pas acheter chinois 

    Mais pas facile 

    Il y a des chinoiseries partout hihi

    IMG_2207

    8
    Mercredi 6 Juin 2018 à 06:16

    c'est un beau pays la Chine !!

    de belles choses à voir !! j'espère que tout va bien pour toi

    ma douce Dom Chérie !! merci pour cet humour !! passe une agréable journée 

    9
    Mercredi 6 Juin 2018 à 06:28

    coucou dom

    Comment vas tu ce matin, le soleil nous abandonne un peu cette année, mais il va revenir.

    Il est toujours préférable de construire des ponts plutôt que des murs.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous ensoleillé"

    Bisous pour vous deux

    Marie

    10
    Mercredi 6 Juin 2018 à 06:46

    Bonjour ma Dom adorée…j'espère que tu vas mieux !

     Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter un bon mercredi chaud, chez nous sous attendons 27° ! C’est trop pour mes pauvres pieds !

     Prends bien soin de toi ma douce amie

    Amitiés ¤^¤ Bisous!

    11
    Mercredi 6 Juin 2018 à 06:53

    Un trait d'humour avec la muraille de chine, mais la chine a toujours été une grande nation avec des connaissances que nous n'avons pas, bien sur si on parle des droits de l'homme on peut trouver à redire, mais la aussi il faut tempérer, il y a une culture qui est tout autre que la notre et je ne suis pas sur que nous puissions prétendre servir d'exemple à ces peuples

    Passe une très belle journée et prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé la pluie n'arrête pas le pélerin"

    12
    Vosgien
    Mercredi 6 Juin 2018 à 06:53

    Je ne vais pas chinoiser davantage ..... sarcastic

    Gros bisous et belle journée, Dom

    Claude

     

    13
    Mercredi 6 Juin 2018 à 07:05

    en même temps que je t'écris je jette un œil sur la télé qui nous montre les infos d'hier avec le temps, une horreur par endroit....ici aussi les orages en fin de journée sont là, mais pas de dégâts comme ceux que l'on peut voir....ce matin le soleil à l'air de vouloir montrer le bout de son nez....ouf....je te souhaite un bien doux mardi et essaie de te reposer après cette nuit blanche

    14
    Mercredi 6 Juin 2018 à 07:06

    Hello Dom

    Je connais l'ami d'une cousine à ma tante que ca a tenu 15 jours....

    bizz

    Pat

    15
    Mercredi 6 Juin 2018 à 07:14

    Nous avons une belle devise qui demande à être mise en actes chaque jour.

    Rien n'est jamais acquis...

    Bisous

    Alain

    16
    Mercredi 6 Juin 2018 à 07:42

    La devise de notre gouvernement et de son chef, c'est :

    Finance, Fric, Inégalités.

    Quant à la Chine, comme disait Alain Peyrefitte : Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera.."!

     Ben, on y est. Ce sont toujours les plus nombreux qui ont raison et pour ça, eux, ils sont les plus forts, hélas !

    Bises amicales.

    17
    Mercredi 6 Juin 2018 à 07:52

    Bonjour, j'aime bien "liberté, égalité, fraternité" c'est tout à fait comme disent tes oiseaux ! Bisous

    18
    Mercredi 6 Juin 2018 à 08:02

    Salut,

    J'espère que tu vas bien.

    Alors que tout le monde flotte en France , dans l'artois on prie pour de l'eau.

    Bonne journée

    19
    Mercredi 6 Juin 2018 à 08:13

    que des mots  notre devise  qui ne sert  qu' aux politiques comme base de mensonges.

     Il me semble que c' est  le Japon qui a copié  en Europe, plutôt que la Chine à qui nous devons la plupart des inventions

     Passe une bonne journée

     Bisous

     

     

    20
    Mercredi 6 Juin 2018 à 08:19
    renejeanine

    bonjour chere Dom, j'espère que tu vas bien, merci pour ta page d'humour, mais on a bien tort de se moquer des chinois, ils seront bientot numéro 1 dans le monde , bonne journee et grosses bises 

    21
    Mercredi 6 Juin 2018 à 08:19

    Bonjour Dom 

    Des zozios qui refléchissent fort à propos ...

    Bonne journée à toi 

    Bises

    22
    Mercredi 6 Juin 2018 à 08:39

    Bonjour Dom.
    J'ai mis mon blog en pause car j'ai du travail à la maison.
    Et en plus, je n'ai pas grand chose a raconter, alors autant faire une petite pause j'usqu'au week-end.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    23
    Mercredi 6 Juin 2018 à 08:55

    J'aime bien l'humour du jour !

    Bisous à vous 2, bonne journée ... sous la pluie !!!

    24
    Mercredi 6 Juin 2018 à 09:02

    Bonjour d’Angers …
    Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! … Ils le regrettent mais ils n’ont pas pu exporter la muraille …
    Ben, nous non plus, on leur a pas exporté la devise de 1848 !
    C’est vrai que même chez nous, y’en a qui plus égaux que les autres ...

    Passe une b
    onne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    25
    Mercredi 6 Juin 2018 à 09:04

    ça c'est sûr que la muraille c'est du costaud ! Bizzz Dom

    26
    Mercredi 6 Juin 2018 à 09:23

    Coucou Dom,

    Excellente celle de la muraille de Chine... il fallait y penser ! happy

    Toujours très gris, et la Vilaine est en crue. Michel va cet après midi donner un coup de main à un copain qui a été inondé.

    Bises et bon mercredi à vous deux

    27
    Mercredi 6 Juin 2018 à 09:38

    Bonjour ,c'est difficile de trouver des choses fabriquées totalement en France ,bientôt plus d'industries françaises ,la main d'oeuvre est trop chère ,on fait fabriquer en inde ,en chine ou ailleurs et notre savoir faire s'en va ,c'est triste.belle journée ,malgré la pluie.bises.

     

    28
    Mercredi 6 Juin 2018 à 10:26

    Eh oui les ziozios, ça continue, on nous prend tjrs pour des c...

    Bisous bisous du mercredi

    29
    Mercredi 6 Juin 2018 à 10:36

    La muraille de Chine sur le dépliant touristique.

    La réalité pour visiter.

    hihihihihihihi

    Bonjour Dom,

    pour le temps je ne dirai pas un mot,

    même sous la torture.

    Bon mercredi.

    Bises ma Dom.

    30
    Mercredi 6 Juin 2018 à 10:39

    BRAVO les ZOZIOS !!

    Biz ++ Dom

    31
    Mercredi 6 Juin 2018 à 11:53

    Image associée

    bonne journée........

    32
    Mercredi 6 Juin 2018 à 12:19

    pas facile de faire le mur mdr

    bon mercredi Dom

     bisosu

    33
    Mercredi 6 Juin 2018 à 12:39

    Cette belle devise n'a jamais été appliquée hélas

    Les zozios ont raison .

    Je n'ose imaginer le nombre de vies qu'a dû coûter l'édification de cette superbe muraille  qui fait la fierté des chinois .Temps gris toujours. Bisous

    34
    Mercredi 6 Juin 2018 à 12:48
    Marité

    À lire et relire et surtout à appliquer cette devise !!!

    Gros becs Dom et Thierry

    en espérant pas de dégâts chez vous !

    35
    Mercredi 6 Juin 2018 à 12:57

    beaucoup de choses viennent de chine maintenant mais bonsmilealors chez nous nous avons que la pluie et cela fait pourrir les roses je commence a en avoir marre,vivement le beau temps,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

     

    merci pour ton gentil message pour mon anniversaire

     

    36
    Mercredi 6 Juin 2018 à 14:12
    Floralie

    Coucou ma douce petite perle,

    Sympa les zozios :)

    Comment vas-tu ?

    J'ai encore un problème à régler c'est mon dos qui me fais horriblement souffrir et mon médecin est ostéopathe et il me propose pas de soins ?

    Gros bisous ma toute douce petite perle

    37
    Mercredi 6 Juin 2018 à 14:22

    Bravo les zoziaux, les seuls à être réalistes !!

    Bonne journée ma Dom chérie,

    Pensées affectueuses et bisous de Christiane

    Prends bien soin de toi surtout ...

    38
    Marie-France
    Mercredi 6 Juin 2018 à 14:48

    Bonjour Dom

    Je te remercie pour ta page d'humour et je te souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 15:40

         

         

        Bonjour, marie france

        Merci et bonne fin de journée à toi aussi.

    39
    Mercredi 6 Juin 2018 à 16:28

    Pauvres habitants chinois , on se plaint mais quand on vit chez eux c'est l'enfer , un ami à nous y séjourne régulièrement avec un groupe d'étudiants français , dur dur car il y fait très humide et c'est toujours recouvert d'une chape de semi-brouillard gris , sauf certaines régions bien sûr . Mais la nourriture tout en étant diversifiée est difficile à digérer pour nos pauvres estomacs habitués à la bonne nourriture ha ha ha . Bref la vie y est très dure pour chacun d'eux et je ne les envie pas du tout . Le communisme en plus est très indigeste ha ha ha .

    Allez gros bisous marseillais ma Dom à très bientôt .

    Renée (mamiekéké)

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 19:09

        Désolée de contredire mais la vraie cuisine chinoise est particulièrement équilibrée, facile à digérer dans la plupart des cas. C'est une très bonne nourriture, c'est juste une question de goût, on aime ou pas et moi, j'adore car il y a des tas de saveurs différentes depuis les plats à la vapeur excellents jusqu'à ceux du Setchouan épicés en passant par le canard laqué (facile à digérer parce que bien moins gras que ce qu'on mange en France).

        Juste pour dire clairement ce que je pense.

        Quant à la vie en Chine, ça ne me dit vraiment rien et ce pour de multiples raisons.

        Bonne soirée, Renée (et toi aussi Dom)

    40
    Mercredi 6 Juin 2018 à 17:30

    Personne ne vous oblige a acheter Chinois.Si vous le faites en sachant que cela ne vaut pas grand chose vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même non ?

    Ouvrez les yeux et regardez les grandes villes Chinoises, elles n'on rien à envier aux plus grandes citées du monde.Ils viennent d'ouvrir une nouvelle (auto) route de la soie qui est une merveille.La muraille de Chine est remarquable,point barre.

    Bonne soirée.

    41
    Mercredi 6 Juin 2018 à 18:57

    J'ai souri avec tes deux "messages" du jour. La devise de notre République, voilà bien longtemps que j'en ai désespéré et j'avais écrit des billets à ce sujet (le dernier en 2014 http://www.francoisegomarin.fr/2014/02/06/liberte-egalite-fraternite-2/).

    Pour ce qui est de la Muraille de Chine, elle a l'air costaud, régulière, etc, mais en vrai c'est tout tordu et pour marcher ce n'est pas terrible, on se tord les pieds, ça file le vertige par endroits (je crois que c'est fait pour être parcouru à cheval). Certes elle est solide et résistante. Les Chinois ont aussi la Cité Interdite qui a défié le temps et d'autres choses qu'ils n'ont pas encore détruites pour les remplacer par les buildings. Je t'assure qu'ils ne font pas que des trucs tout pourris mais ils fabriquent pour le prix qu'on leur donne. Lol !

    Bisous et bonne journée.

    42
    Mercredi 6 Juin 2018 à 19:15
    DANIELLE193

    Bonsoir  

    DOM 

    merci de ce bel Humour sir la Muraille De CHINE c est sur depuis quelle est construite elle dure ce n est pas avec ce qui font maintenant que ceci dure MDR merci pour les oiseaux j aime bien sur alors profite de cette soirée de ce Mercredi et te relaxer  prends soins de toi Amitiés à ta Faille je t embrasse DNNNNNNNNNNN

     

      

    43
    Mercredi 6 Juin 2018 à 19:18

    Pluie et orga la nuit dernière et là, on entend tonner au loin. Toutefois, ce n'est pas le déluge comme dans certaines régions.

    Pourvu que le temps soit moins pluvieux et orageux la semaine prochaine car nous partons en Ardèche !

    Gros bisous Dom et bonne soirée à vous deux !

    44
    Mercredi 6 Juin 2018 à 21:45

    Le temps est fou en ce moment, courage, bonne nuit, bisous.

    45
    Mercredi 6 Juin 2018 à 21:54

    Bonsoir Dom,

    Fabriqué en Chine mais non exporté.....

    Joli slogan

    bonne soirée

    Amités

     

     

    46
    Mercredi 6 Juin 2018 à 22:25

    muraille de chine

    et oui c'est magnifique

    maus combien de morts ,pour la réaliser?

    beaucoup de choses à dire sur les chinois ;;;

    bon la pluie et encore la pluie

    manquera pas d'eau cette année

     bonne nuit

    Résultat d’images pour oiseaux de francet'embrasse

    47
    Jeudi 7 Juin 2018 à 08:32

    Tes blagues m'ont fait rire... un peu jaune pour la première, mais c'est tellement vrai.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :