-
Je profite de ces deux jours de repos ...
Non pas, spécialement pour vous donner de mes nouvelles mais pour discuter un peu, suite à un commentaire laissé par un blogopote, hier soir et qui m'a interpellée.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous menons, Thierry et moi, une vie la plus saine possible.
Une alimentation au plus près du naturel, avec un minimum de produits industrialisés, beaucoup d'aromates et épices, sans pain ni lait de vache mais pas végétariens non plus, hein !
Beaucoup de poissons et des fruits et légumes de notre production.
Je crois m'y connaître un peu dans la valeur nutritive des aliments et savoir assez bien gérer nos repas ...
Nous avions perdu, tous les deux, une dizaine de kilos, grâce aux conseils désintéressés d'un ami naturopathe.
Pas de médecine intrusive avec des médocs à tout va, mais la plus naturelle possible, genre un clou de girofle pour un mal de dent, mais s'il fallait l'arracher, ce serait sans problème.Malheureusement, il n'y a qu'une vingtaine d'années que nous avons changé radicalement notre mode de vie et les "antécédents" sont toujours là, malgré tout !C'est pourquoi, lorsque j'ai lu le commentaire :DominiqueTu n'as pas eu la chance, comme cela arrive à certains malades, de connaître la rémission d'un cancer sans l'intervention de la médecine que cette même médecine est incapable d'expliquer alors que ce n'est qu'une question d'immunité. Un système immunitaire fort peut nous sauver mais notre médecine moderne ne sait pas comment le stimuler. Elle ne sait que prescrire des examens et des médicaments aux effets plus qu'indésirables puisque néfastes parfois.Je te souhaite bon courage !Je me suis posée la question :Qu'aurais-je pu faire avec un aphte au palais qui s'est creusé de plus en plus, jusqu'à former un trou de la grosseur d'un doigt, et un second qui se formait dans le côté de la gorge ?La glotte hyper rouge et gonflée ainsi que le fond de la gorge qui enflait aussi, ne laissant plus qu'un petit passage pour les aliments ???Tout ça, en une quinzaine de jours ...
J'ai beau ne pas faire une confiance aveugle à la médecine, je n'avais pas envie d'aller voir un charlatan ou autre bonimenteur qui pourrait me guérir !!!J'ai donc suivi la voie de la sagesse qui me guidait en me disant qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi et que quand il faut y aller, faut y aller.Juste à présent, je ne regrette rien car je ne sais pas dans quel état je serais si je n'avais rien fait ...Voila, je me suis soulagée en vous racontant ça et j'en profite pour vous dire que le traitement suit son cours.Des hauts, des bas, mais tout se maintient dans la normalité.Plein de gros bisoux à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire, pour ceux que ça intéressait ou pas !Et, surtout, un grand merci d'être toujours présents et de m'encourager avec vos gentils mots qui me touchent beaucoup.dom
-
Commentaires
Même avec un système immunitaire béton, on ne peut résister à certaines maladies !
Tu as bien fait Dom de leur faire confiance...
Profite bien de ces deux jours avec ta famille peut-être...
Plein de GROS BECS-
Lundi 19 Juin 2017 à 06:41
même réponse que Marité
et des pensées pour t'accompagner toute la semaine
-
Bonjour Dom,
Heureux de te revoir enfin entre tes traitements que tu supportes avec courage.
Je te souhaite de passer un excellent samedi et un dimanche, autant faire les deux pour un week-end .
@ très bientôt, de gros bisous et une pensée pour Thierry.
Evidemment qu'il faut croire en la médecine
Comme tu le dis si bien
Comment faire autrement ?
Tu as raison d'écrire , ça fait du bien
Et surtout il faut que tu saches
On pense à toi
Gros gros bisous
@ vous deux
Tu as raison de dire ce qui te fait réagir, et tu as bien fait ...
Tu es bien assez sage pour savoir ce qui est bon pour toi
La maladie se fout pas mal d'un don systeme immunitaire quand elle
veut s'imposer elle y arrive .
Mais la médecine a fait des progrès, il faut le dire...
Bon courage Dom.
Profite bien de ces deux jours ma Dom
Tu as bien fait d'écrire ce billet
gros et doux bisous
Lili
Hello Dom
Il y a 30 ans de cela, soso c'est fait soigné par un docteur naturopathe et homéopathe qui l'assurait de lui soigner ses cholesteastomes aux deux oreilles qui étaient en train de lui bouffer la chaine des osselets et le tympan. Total, elle a perdu 6 mois et le mal c'est empiré. Heureusement c'est à Grenoble avec le professeur Charachon qui l'a sauvé après 6 opérations. Bien sur, on a pas hésité à aller voir loin de chez nous et le grand spécialiste en France pour avoir toutes les chances. Il y a des limites sur la médecine par les plantes ou naturelle et malheureusement les jugements de certains bornés à cela ne sont pas objectif et prennent beaucoup de risque à leur patient. Il faut savoir faire confiance à notre médecine traditionnelle. Autrement, il y a le folklore de Dieu et ses saints qui obtiennent les mêmes résultats que les homéopathes....
Pareil à la suite de mon accident, je suis allé voir plusieurs spécialistes, à Monaco, à Nice à Paris (Kremlin bicetre) à Courbevoie (clinique madeleine), à Milan Italie avec un professeur etc... il y a des choses que l'on ne soigne pas avec de l'encens et quelques pétales de fleurs !
J'espère pour toi que tout cela est en bonne voie même si je sais que ce sera long.
bizz
Pat
-
Lundi 19 Juin 2017 à 06:42
voilà!
-
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
On peut aussi remonter loin et se poser la question : comment se nourrissaient tes grands parents, tes parents ? Faut-il leur intenter un procès … etc. …
La vie est faite de hauts et de bas … il faudrait pour bien faire qu’il y ait plus de hauts que bas …
J’ai perdu mon épouse d’un cancer … nous avions alors 56 ans tous les deux … et trois grands enfants ...
Nous avons fait confiance à la médecine pour la maintenir 10 ans en vie et lui permettre de s'assurer un départ contrôlé ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...Coucou Dom,
Encore une qui n'a rien compris ... ! Mais ne relève pas, comme le disait l'un des cousins germains de ma mère, laisse tomber la neige, cela ce fait pas de bruit !
Heureuse que tu passes encore deux jours chez toi en compagnie de ton Thierry. Il va faire encore très chaud la semaine prochaine et tu vois, je me casse lundi, comme une grande pour mon île. Ras le pompon de la chaleur étouffante et de la canicule.
Je vois que tes soins se poursuivent, malgré quelques petits effets secondaires que ce protocole sont susceptible de te procurer ! Tu as suivi la voie de la sagesse et tu es dans les mains d'une excellente équipe au CHU de Poitiers ... Alors confiance, courage et reste TOI, avec ton humour comme nous l'aimons.
Je t'embrasse ma grande et n'oublie pas de faire un gros bisous à ton z'homme, sans lui donner de rhum !
Bonjour Dom. Tu as fait le bon choix. Continues de guérir avec tes bons choix.
Bonne fin de semaine.
(re)Coucou ma Dom
On peut certes parfois se passer de la Médecine, pour un problème mécanique notamment, mais dans ton cas ma Dom je ne vois pas trop comment tu aurais pu faire autrement que d'aller consulter et faire confiance à l'équipe soignante qui te prend en charge
Profite de ce week-end pour te reposer
Plein de gros bisous à vous 2
Tu as bien raison ! Mais rien n'empêche de combiner les deux ! Par ex je suis un traitement lourd depuis de longues années, mais parallèlement je me soigne avec des plantes et l'homéo de temps à autre...Le mental aide aussi et je crois que tu n'en manques pas ! Courage, gros bisous.
tu as tout fait raison, Dom, suis de tout coeur avec toi; il ne faut pas prêter attention à ces gens qui rejettent les bienfaits de la médecine; on ne répare pas une jambe cassée avec des prières, il y a des limites au ridicule et tu es bien placée pour le savoir; il faut faire confiance à la médecine qui est de plus en plus performante;
bon courage à toi et à Thierry pour passer ce cap difficile
gros bisous
14Marie-FranceSamedi 17 Juin 2017 à 14:31Bonjour Dom
C'est vrai que quelquefois on a besoin des vrais médecins. Je te cite mon exemple. Je ne pouvais plus parler. Je tremblais de la tete aux pied et il fallait que l'on me donne à manger comme à un bébé. Je ne pouvais plus marcher. Je suis allée chez un charlatan qui m'a prescit du blé pour me soigner mais cela empirait. Finalement je suis allée voir un ami de mes parents qui était neurologue et il m'a envoyé à la Salpetrière. Je suis restée quatre mois mais ils m'ont bien soignée. Après je suis allée dans un centre de rééducation pour faire de l'ergothérapie et de la kinésithérapie. Quand j'étais à l'hopital je voyais régulièrement un orthophoniste pour récupérer ma voix. Je suis restée dans le centre de rééducation quatre mois. J'ai un régime tres strict et un traitement médical mais maintenant je vais bien. Je t'embrasse avec toute mon amitié.
Bonjour ma chère Dom..pardonne moi pour ces quelques jours d'absence..j' ai été privée depuis la semaine dernière de ma connection..pff c'est pas drôle..rétablie avec le passage d'un technicien..mais bon..quelques jours sans TV , ss telephone et sans internet c'est un peu dur..voilà pour mon silence
Pour en revenir à ce que tu dis aujourd'hui..bien sûr que tu ne pouvais pas faire autrement..sinon tu ne serais plus là..J'ai eu une amie atteinte d'un cancer..( 49 ans) et qui a choisi une méthode douce parce que justement, vie saine en tout domaine et pas spécialement convaincue par la médecine..jusqu'au jour ou il fut trop tard..Elle est décédée sur la table d'opération sans avoir été " ouverte" par le chirurgien..alors moi je te dis Oui tu as bien fait ..On ne peut pas soigner un cancer avec des feuilles de persil !! enfin c'est une image..la " médecine " douce à vraiment ses limites...Mais je ne suis pas contre, loin de là..mais selon le mal..Que ceux qui en doutent..à chacun ses choix..
Bisous ma chère Dom et continue de te battre..Belle journée.Bisous
Il y a des choses qui ne peuvent se guérir qu'avec des traitements lourds... et je persiste, tu as eu raison de consulter un médecin, tu as raison de leur faire confiance.
Je souhaite de tout coeur que tu gardes le moral, que tu profites des vrais moments de bonheur lorsque tu es "au repos", car ils t'aident à supporter les traitements, l'hôpital, tout ce qui vous contraint.
Tu vas y arriver, même si ce doit être long.
Je t'embrasse fort. Toutes mes pensées pour vous deux.
Coucou Dom
Tu as bien fait de dire ces choses
Il existe des choses pour lesquelles la medecine reste indispensable
Cela n'empêche pas de prendre soin de soi differemment mais là pour toi tu as fait le bon choix
Profites bien de ton week-end avec Thierry
Gros bisous
Je suis si heureuse pour toi Dom que tu puisses maintenant venir passer le week end chez toi,
les médecins ont confiance et ton courage porte ses fruits .
Je suis outrée du message que tu as reçu,
la médecine a bien sûr ses limites et le risque zéro n'existe pas
mais quant à faire confiance aux charlatans en tout genre
et se soigner avec de la poudre de perlimpinpin, c'est un meurtre .
Tu as eu raison de faire ce choix de la sagesse ma Dom chérie,
Tout a été si vite,
j'aimerais tant que tu t'en remettes aussi vite ,
mais tu es forte, j'ai confiance et avec ton Thierry tout près de toi ,
pour passer ce cap difficile,
je t'adresse toutes mes ondes positives d'amitié,
et affectueuses bises à tous les deux.
Christiane
Je partage totalement ta façon de voir les choses....je suis moins strict sur la nourriture, essayant de consommer bio le plus possible, ce qui n'est pas possible en totalité vu les prix pratiqués,
pour les soins, avec 40 ans de pratique de l'homéopathie, il est évident que l'on évite nombre de visites chez le médecin pour tout ce qui est "maladies courantes" mais il ne faut pas être intégriste et on sait bien que le recours à une médecine "classique" est indispensable quelquefois...personne de sensé ne peut croire que l'on peut se défaire d'un cancer avec des plantes, du jeune ou je ne sais quelle méthode fumeuse...
Cela doit être fatigant pour toi de supporter cette chaleur !
amitiés
tres heureuse de te lire ma dom je suis comme toi pour manger le plus naturel possible , mais si ça aide a bien vivre ça n empeche pas les maladies graves surtout , alors comme toi je fais de mon mieux tout en sachant que dans la vie tout peut arriver et j aie l éxemple avec ma voisine et amie devant les yeux tous les jours et pourtant elle est végétarienne , mais je t en avais parler deja je crois
j espere que tu supporte bien les fortes chaleurs car ça peut bien fatiguer aussi et surtout que la ça cogne tres fort alors protege toi bien mais je te fais entierement confiance et je t embrasse bien fort
marie thé
bon week end!!! contente de te lire!!
ho tu sais je pense que bien sûr l' alimentation joue beaucoup pour la santé, de même les médicaments etc.... mais je pense aussi que pour la maladie malheureusement il y a une grosse partie de chance.... bien des gens vivent sainement mais tombent malades malgré tout (nous avons eu le cas dans la famille) et d' autres font n' importe quoi et ne sont jamais malades......
gros bisous et à bientôt! Sylvie
...c'est bien chere Dom, tu as fait confiance en la médecine, que pouvais tu faire de mieux on n'a pas le choix bien souvent, bon courage pour la continuation de tes soins , je t'embrasse tres fort René
23GuyenneSamedi 17 Juin 2017 à 16:12Merci Dominique pour la diffusion de mon commentaire mais ne sachant pas exactement de quoi tu souffrais je parlais cancer au sens général du terme faisant état d'exemples de rémissions que la médecine elle-même n'explique pas. J'ai connu un cas au sein de ma famille (cancer de la prostate). J'aurais dû préciser que selon les circonstances il faut bien s'en remettre à la médecine. Si je reconnais les progrès de la chirurgie, je suis plus réticent face à la médication. Nous avons tous une forme de cancer en nous qui se développe ou non, comme à l'affut d'un moment de faiblesse ce pourquoi je parlais de notre système immunitaire. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais un médecin dont je t'ai d'ailleurs déjà parlé ayant fait de son livre : "" Les aliments sont vos meilleurs médicaments "" mon bouquin de chevet. Je peux te dire que si j'avais pu connaître ce genre de médecin, je n'aurais jamais accepté l'ablation de ma vésicule biliaire car ses conseils et posologies naturelles auraient pu m'en dispenser. J'admets qu'il en est tout autrement quand le mal a déjà pris le dessus sur notre organisme comme pour ton cas. C'est d'ailleurs pour cela que je t'ai écrit que tu n'avais pas eu la chance... Je constate avoir eu tort d'utiliser ton blog pour critiquer notre médecine moderne qui ferait bien de s'inspirer de certaines pratiques naturelles venues d'Asie par exemple. Désolé de t'avoir contrariée !Je pense, comme toi, que tu as choisi la bonne voie. Avec les symptômes que tu as décrits, il n'y a que la médecine pour gérer ce problème. Se mettre dans les mains de charlatans aurait été risqué.
Avoir un bon système immunitaire est important, mais quand le mal s'est implanté, il faut trouver des solutions pour le guérir et la médecine possède des remèdes.
Toi et Thierry faites attention à votre alimentation. C'est une bonne chose. J'essaie, de plus en plus, de manger sain en regardant les étiquettes. Les légumes et fruits du jardin (grâce à Daniel) sont souvent sur notre table.
Je suis contente de t'avoir lu et de savoir que les soins continuent pour des résultats dans la normale.
Repose-toi bien ce week-end ! Je te fais de gros bisous amicaux !
Salutations à Thierry !
viens de te lire
la nourriture ,le bio ,pour moi n'exite pas
tout ce qui voyage dans l'air s'arrette pas sur es terre ou soit- disant on cultive le BIO.
mais manger sainement et faire sa cuisine soit même ,OUI
mon gendre depuis qu'il à fait un infractus à 45 ans ,fait attention ,un peu trop surement
devenu végétalien ,à tout suprimer
viande ,poisson ,tout produits laiters .
mange que BIO ,bien maigrir lui et ma fille ,mais beaucoup de carence autrement
avant buver comme un trou,et fumer comme un pomper
la maladie toutes tout le monde enfants y compris ,
le travail comme pour mon mari y est aussi pour braucoup
,donc vaut mieux ce faire suivre par médecine légale et surtout bien faire le traitement tout pénible soit-il et c'est de quoi je parle
5 ans que mon mari est soigner pur un cancer du poumon
faut pas tomber d'une estrémiter à l'autre
fais surtout tout les traitements un ami à nous yl y a 4 ans à eu le même probléme que toi à la bouche
est passé par de très mauvaises passe
maintenant guéri à repris son travail
voilà
courage
je t'embrasse
Merci d'avoir dit tout cela . Il est des pathologies où la médecine est indispensable , il faut lui faire confiance même si elle est douloureuse et déprimante. J'admire ton courage , je pense fort à toi et t'envoie des ondes d ' énergie .
Je vous souhaite à tous les deux une douce soirée . Je vous embrasse
Je laisse dire les personnes qui ont des croyances que je ne partage pas.Chacun est libre de sa propre vie. Je dis toujours à chacun son métier.Les généralistes,les spécialistes et les chercheurs ont bien démontré l'évolution de la médecine et de la chirurgie même si malheureusement dans certains cas il y a encore des limites.
L'essentiel c'est que ceux à qui tu as fait confiance règlent ton problème , même si c'est parfois pénible et long.
Je te souhaite du courage et t'envoie des ondes positives pour qu'il en soit ainsi.Garde moral et humour et profite au maximum de tes permissions de week end.
Moi je fais confiance à la médecine.
Il y a 8 ans mon mari a eu un cancer du colon, après 2 opérations pour lui enlever tout le colon, un traitement de chimio et des tonnes de médoc, il est toujours là, bien sur maintenant il a une poche mais il est vivant et c'est le principal. S'il avait fallu faire confiance à tous ces charlatans il ne serait plus de ce monde. Son cancer aurait gagné tous les organes.
Tu es courageuse et tu sais te battre, dans quelques mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et tu nous feras rire de tes bons mots et de tes dessins loufoques.
Gros bisous et passe un bon week end avec ton zom
Bonjour Dom,
Tu as fait le bon choix. Il faut faire appel à la médiane traditionnelle pour certaines maladies.
Bonne continuation
Bisous, amitiés à Thierry
Ma chère Dom,
Tu as bien fait d'écrire ce texte, si je n'avais pas fait confiance en la médecine traditionnelle et la chirurgie, je ne serais plus de ce monde, pour mon mari, c'est différent un cancer du cerveau, c'est souvent fatal,
gardes confiance, continue à faire comme tu le fais,
saches que je pense très fort à toi,
gros bisous à vous deux,
MF
Bonsoir Dom,
Je viens de te lire, effectivement la médecine de grand mère pour certaines causes. Elle nous soulage.....Mais quand certains symptômes sont graves ou peuvent le devenir il vaut mieux s'adresser à la médecine et consulter le plus rapidement possible . Dans le cas des cancers des progrès énormes en médecine apparaissent et mène jusqu'à la guérison
alors faisons confiance à notre organisme de santé
Je te souhaite courage tu es dans la bonne voie
amitiés
Bonjour ma titeamiedom,
J'ai lu ce message qu'on t'avait laissé.
C'est bien, ma Dom, d'avoir mis les choses au point.
Mais, tu n'as pas a te justifier.
Chacun vit, mange, boit ce qu'il a envie.
Tu es entrée dans un procéssus ou tu es sure, qu'on fera le maximum de te sortir de cette sale maladie.
Laissons faire la médecine....Pas trop le choix un moment donné.
Bisous a toi et a ton cher Thierry.
Profite bien de ton wek-end.
Aimée
C'est bien d'avoir fait ce point
Nous sommes de tout cœur avec toi et ton époux
Doux weekend à vous deux
Gros bisous créoles34papidanDimanche 18 Juin 2017 à 02:16bonjour,je suis inconnu chez vous pour les coms
mais je vous dis battez vous avec tous les moyens
et laissez les farfelus éructer leurs idioties
je voudrais qu'ils m'expliquent comment soigner l'alsheimer de ma femme
J'ai connu des gens qui ont toujours eu une vie saine, qui n'ont jamais fumé et qui ont eu un cancer de la gorge, souvent imputé aux fumeurs, alors oui la maladie frappe sans que l'on en connaisse la raison, et tu as bien raison, il faut faire confiance à la médecine, ils mettent tout en œuvre pour te guérir.
Tu sais quand j'ai développé la maladie de Ondine, personne ne voulait y croire, cette maladie se développe dans la première année de vie d'un enfant et si elle s'était développée en 51, je ne serais plus la car personne ne savait ce que c'était. Il a fallut que je fasse un arrêt cardiaque pour qu'ils prennent la décision de me faire une trachéotomie. Malgré cela on ne pensait pas que je vivrais plus de quelques mois. Plus de deux ans sont passé, c'est sur je dépends du respirateur pendant mes phases de sommeil, mais je suis en pleine forme et je vois ma vie en confiance, et maintenant quand je vais à l'hôpital, tous les mois, pour changer ma canule, je suis reçu en héros, alors que les vrais héros c'est eux, c'est grâce à eux que je suis toujours la.
Alors oui fait confiance à la médecine et bat toi avec eux pour faciliter ta guérison, ils sont formidables au CHU
Bon courage à Thierry et à toi, je vous fais une tendre bise amicale à tous les deux
Claude
Pour ces trucs là, faire confiance à la médecine mais des fois ce sont les médecins qui défaillent.
Mais toi tu dois y mettre du temps et te dire que tu veux guérir. Oui je sais quand c'est l'heure c'est l'heure.
Gros bisous endimanchés ma Dom et merci pour cet article
HLC et encore HLC
Je fais confiance à la médecine, tout en sachant bien que tout évolue sans cesse, que la recherche avance, fait ce qu'elle peut, et surtout que personne n'est Dieu le père. Jusque là, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Cela ne m'empêche pas d'être ouvert à des solutions alternatives, mais toujours en complément, jamais en remplacement de celles préconisées par la faculté.
Je vois que ton traitement suit son cours. Bon courage pour la suite.
Tiens-nous au courant. Gros bisous à Thierry et toi
Alain
bonjour dom juste pour te souhaiter une douce journée tres tranquille a l ombre car ça va bien chauffé et je viens de fermer tous les volets ou a peu pres je laisse juste pour voir et ne pa sallumer de lumiere ce qui chaufferais encore plus , je vais aussi voir pour acheter un ventilateur de plafond que j aie vue sur internet et qui me plait beaucoup il a les pales transparentes et trois ampoules pour bien éclairer on devait changer justement alors autant en profiter des maintenant mais a voir avec mon mari pour savoir si j en achete deux ou un seul il faut réfléchir a ça
tres bonne fete aux papa digne de ce nom comme moi je dis souvent
je t embrasse avec amitié sincere
Alors là je suis scotché,
bien sûr j'ai lu avec beaucoup d’intérêt ton billet
et tu as eu raison de nous éclairer.
Il y a beaucoup à dire sur l'alimentation en général
et on en discute souvent avec Mamiekéké.
Nous consommons aussi des légumes et du poisson,
on évite surtout les plats préparés en boite ou autres.
Merci pour ta présentation et je te souhaite beaucoup de courage
pour la suite.
Bises ma chère Dom.
43L'EspigaouDimanche 18 Juin 2017 à 10:41Tu n'avais vraiment pas besoin de cette intervention
tu es assez grande pour savoir ce que tu dois faire.
Comme toi nous avons une alimentation très sainemais ça ne nous empèche pas d'aller voir un vrai médecin lorsque nous en avons besoin
surtout pour des maladies assez graves comme AVC et infarctus pour moi et SPA pour mon mari.
Bien sur comme tout le monde pour un petit rhume j'essaie de me soigner avec les plantes comme ma grand mère, bien que si ça persiste je vais voir le médecin et non un charlatan.
Continue de bien te faire soigner
et donne tes coups de gueule ça fait du bien.
Je t'embrasse tendrementMaryse
Bonjour Dom, non tu n'aurais pas pu faire mieux. Perso je pense que certaines choses arrivent à des gens d'autres pas, c'est juste aussi notre destinée. Certains n'ont jamais fumer mais ont un cancer du poumon, d'autre fumeurs invétérés rien....donc c'est bien une forme de destin.
Je souhaite SVP ton adresse pour t'envoyer une carte de mes vacances envoie a canelrenee@hotmail.com SVP ça me ferait tant plaisirs....
D'ailleurs je me suis déconnectée des blog et même annuler les inscriptions news mais pas chez toi, je veux avoir de tes nouvelles enfin je souhaite.....Gros bisous prends soins de toi et fais ce qui doit être au niveau médical, que faire d'autres d'ailleurs. Gros bisousss
Bonjour,
Je viens de chez les Caphys,Un peu de curiosité.
Je pense personnellement que dans les cas graves, mieux vaut faire appel à la médecine moderne. Mais pour l'entretien et l'hygiène de vie, les médecines douces sont préférables.
Nous avons un médecin homéopathe que nous consultons deux fois par an pour faire un bilan général pendant 3/4 d'heure. Ce n'est pas un intégriste, il nous prescrit des médicaments allopathiques quand c'est indispensable à son avis.
Bon dimanche,
Mo46GuyenneDimanche 18 Juin 2017 à 17:36Dominique
Merci pour ton commentaire sur mon blog auquel j'ai répondu et qui met fin au malaise que j'ai cru créer.
Prends bien soin de toi !
petit coucou du dimanche
très chaud chez-nous vivons fermer dans la maison
prend bien soin de toi
et contente de te lire à noveau
à la prochaine
t'embrasse *
Bonjour DOM...
Chacun mène sa vie comme
.il veut les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et voila, le week end est derrière nous
je passe vous souhaitez du courage
en pensant à celles et ceux qui en on besoin.
Je vous souhaite de passer un bon lundi
Ainsi qu'une semaine
dans les meilleurs conditions
Amitiés *¨^¤^¨* Bisous
56MELDIX77
Le Briard Breton
Bonjour ma douce petiteamiedom,
Et voilà ta semaine repartie, avec ton lot de traitement.
Je pense a toi très fort.
J'espère que tu ne souffre pas trop de la chaleur en ce moment.
Je t'embrasse.
Courage, ma titemie
Aimée
Je suis BOTCRONMARO, le nouveau robot de Cerdan.
Recherchez l'ombre, hydratez-vous, pensez à mettre de l'eau dans votre Pastis.
Dénudez -vous autant que possible.
Bonne journée, kissing metallic pour les Dames.
...bite, couilles, cul, nichons...pardon je ne suis pas encore bien réglé.
Bonjour ,Dom ,c'est vrai ,que parfois les médicaments te soignent pour une chose et te déclenchent des effets secondaires autre -part..mais dans certains cas ,on est obligé de passer par des traitements lourds ,ou la chirurgie, pour des cas graves..mon mari y est passé pour l'ablation de la prostate et , un an après ,pour récidive avec de la radio-thérapie..il a dégusté ,cela fait 12ans maintenant et ça va ...je souhaite que toi aussi ,ton traitement fasse effet,je me doute que tu passes par des moments difficiles ,j'espère que tu en viendras à bout.
je t'embrasse, et tien bon..
Tu as parfaitement raison:on peut vivre sainement, et attraper un cancer; même l'air qu'on respire est pollué !
Ma belle-soeur a eu la même chose que toi.Elle s'en est tirée même si elle a toujours quelques difficultés pour manger car je pense qu'ils ont traîné un peu trop pour la soigner .
Alors, prends des vitamines, suis bien ton traitement (je ne crois pas aux remèdes des charlatans qui prtendent guérir le cancer: cela se saurait! )
Et surtout garde le moral, cela est important . je t'embrasse .Bon courage à vous deux
quand j'ai lu Tintin la 1ere fois,
je ne m'attendais pas à subir une telle chaleur.
soigne toi ma chère Dom.
Bises
Coucou ma Dom adorée,
Je suis bien heureuse que tu sois chez toi pour ces deux jours et je t'avouerais franchement que tu as eu raison d'avoir fait confiance en la médecine, je te souhaite de tout coeur une guérison assez rapide et continue de te battre comme tu le fais maintenant.
Une envolée de gros bisous à vous deux et à bientôt j'espère
Bon courage !
Un petit tour pour voir s'il y a de lumière.Chic çà fume dans dans la cheminée.Take Care Dom
Je suis trés touchée de ta façon de t'adresser à nous.....beaucoup de classe je trouve....et de courage.... Je te fais de gros bisous de soutien.... Â très vite et Merci de nous donner de tes nouvelles....Bonjour DOM...
Six heures du mat déjà 20°,
le soleil va faire son apparition
pour le bonheur de beaucoup depuis plusieurs jours
la température monte un peu plus
hier nous avons frôle les 50° (49,3°)
au soleil et 34,7°a l'ombre vers seize heures.
Alors restons prudent sous le soleil,
un couvre chef, pour se protéger .
se désaltérer des que cela se fait sentir
et surtout ne pas sortir aux heures les plus chaudes.
belle journée a vous
Amitiés *¨^¤^¨* Bisous
56MELDIX77 Le Briard Breton
Punaise ma chère titeamiedom,
Pfff, qu'il fait chaud !!!
Je sue a grosses gouttes.
Tiens le coup ma douce, je t'embrasse bien fort.
Aimée
Juste envie de te faire sourire !!!
Bonjour Dom, c'est la première fois que je suis sur ton blog, mais je compatis vraiment à ta situation. J'espère que tes traitements seront efficaces et, même en cette période de canicule, je te souhaite une excellente journée. Patricia
Faut même faire attention,
le temps passé au soleil doit être minuté
hihihihihihi
Bises ma chère Dom
Un grand malheur est arrivé à l'Abbaye et j'ai la pénible mission
de vous en faire part.
Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait le salut,
l'abbé Quille tomba dans les bras du père Iscope.
Les révérends père, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
Un seul restait joyeux : le père Fide.
Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien.
Il aurait bien voulu que le saint Plet lui parle car lui au moins l'aurait aidé àcomprendre.
On alla chercher le père Manganate et le père Itoine, les deux
médecins de l'Abbaye.
Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains.
Le lendemain fut donc célébré son enterrement.
Chacun fut appelé à l'Abbaye par les célèbres cloches sonnés par le père Sonnage.
La Messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven.
Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire,
il monta sur les épaules du père Choir.
A la fin de l'homélie, le père Cepteur fit la quête et remit les dons à l'abbé N'Pé.
Après la Messe une grande discussion s'engagea :
l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.
Le père Clus s'y opposait.
L'abbé Casse en était enchanté.
Le père San avec sa tête de Turc ne voulait rien entendre.
Le père Vers et le père Nicieux semaient le doute dans les esprits.
Finalement on décida que, comme à l'accoutumée,
l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt.
Devant la tombe creusée par le père Forateur, en l'absence du
père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution.
Le père Venche et l'abbé Gonia fleurirent la tombe
et on la recouvrit d'une pierre tombale préparée par l'abbé Toneuse.
Sur le chemin du retour, le spectacle était déchirant.
Le père Pendiculaire était plié en deux de douleur.
L'abbé Vitré était plein de larmes.
La mère Cédes, invitée pour l'occasion,
fermait la marche en compagnie du frère dupère Igord.
En dernier le père Du fut retrouvé.
A l'arrivée le père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres du saint Doux.
Le père Node et le père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.
Coucou ma Dom chérie..un petit passage caniculaire..et toi ? comment supportes tu la chaleur dans ton état ..? Je t'envoie mille pensées affectueuses et pleins de bisous chaleur Eux!
Comme je te comprends Dom...tu as très bien fait d'aller rapidement consulter les médecins, et les spécialistes à l'hopital, car vois-tu mon papa est décédé d'un cancer de la langue, qui au début n'était qu'un simple bouton, et qui fut "soigné" pendant très longtemps par un homéopathe...ma belle-mère étant très branchée sur la médecine naturelle, elle n'a pas encouragé mon père à consulter à l'hopital, ce qui lui aurait sans doute sauvé la vie...Les années ont passé, les médecins généralistes que mon père voyait de temps à autre n'ont pas pris la gravité du problème en compte, mettant cela sur un aphte, qui ne guérissait pas à cause de l'alimentation, et aussi du fait que mon père était très nerveux...Ma belle-mère est décédée à 58 ans d'une rupture d'anevrisme, brutalement, et mon père supportait son mal sans vraiment aller voir plus loin...Il se nourrissait uniquement de produits bio, achetés chers en boutiques spécialisées...les années ont passé
et quand son cancer fut diagnostiqué, il était trop tard...Il a souffert le martyr pendant des années, ne pouvant plus s'alimenter qu'avec des crèmes protéïnées, et à l'hopital, il ne supportait pas la radio-thérapie, étant trop affaibli..Voilà pourquoi je dis que tu as eu amplement raison d'aller tout de suite consulter des spécialistes à l'hôpital. Je te fais des bises, et bon courage pour la suite du traitement
DOM... Bonjour
aujourd'hui 21 juin je me lève
,avec un 19° a 03 heures
je passe du printemps a l'été
sans m'en rendre compte
à 04 h 24 m n et 09 s
et pourtant la grande chaleur
nous la subissons depuis quelques jours
hier encore maxi au soleil 47,8 °
Et pour l'ombre 34,5 °
bon mercredi
Amitiés *¨^¤^¨* Bisous
56MELDIX77
le Briard Breton
le mercredi 21 juin 2017
solstice à 04:24:0972BarbaraMercredi 21 Juin 2017 à 07:06La seule chose que je puisse souhaiter, c'est qu'il fasse frais dans ta foutue grosse machine.
Et surtout que tu guérisse vite
Gros bisous ma Dom et bon Cremerdi
Sur ton blog, la bannière affiche toujours
"Vive le Printemps"
alors je viens prendre le frais
ailleurs ça cogne dur.
Bon courage ma chère Dom.
Bisesssssssssss
un petit coucou caniculaire ma chère Dom..mille pensées vers toi et gros bisous de fin de journée
Bonjour DOM...
La série continue toujours avec forte chaleur
c'est quand même difficile
pour être dans les meilleurs conditions;
Et de vivre comme en hiver a l'intérieur
hier je suis sorti a 7 heures du matin
pour aller prendre le reste de photo
seulement près de 150
il ne me reste plus qu'a les estampillées
et les postés sur le blog
aujourd'hui prévu une visite a la diététicienne.
belle journée de jeudi
avec une petite diminution au niveau degrés
Amitiés *¨^¤^¨* Bisous
56MELDIX77
le Briard Breton
Courage c'est bientôt la fin de la semaine
Quelques Roses pour mettre à ton chevet
Jeudissimes gros bisous ma Dom
HLC
Bonjour ma titeamiedom,
Bientôt le week-end et tu vas pouvoir souffler un peu.
Bon jeudi ma tite dom.
Gros poutous.
Aimée
Juste un sourire de toi et j'avale une brique...Hi ! hi !
En plus c'est l'été maintenant,
alors ça ne fait que commencer.
Prend soin de toi.
Bises ma chère Dom
Coucou Dom !
J'espère que ça va bien malgré cette chaleur insupportable.
Nous on reste dans la maison volet clos mais malgré cela il y a 30 degrés dedans et 40 dehors au plus chaud.
Cela devrait être mieux à partir de demain.
Bonne soirée, bises.
petit passage pour te donner mon amitié...je garde la petite fille depuis ce matin. J'attends que la maman vienne la chercher.
bizz
Pat
Bonjour, très content de te lire et de constater que tu as toujours autant de moral et surtout la pêche pour aligner tes pensées, dire ton point de vue, et éclaircie certaines choses. Bravo. Je pense que tu es en bonne voie et que malgré la canicule qui nous assomme depuis quelques jours, de meilleurs journées sont espérées. Je te souhaite une bonne continuation, bon courage et prends bien soin de toi. Bisous.
Coucou ma Dom
Je pense à toi et j'imagine combien ces journées étouffantes sont épuisantes... Bon courage pour demain, la semaine se termine et la canicule s'en va, tu pourras mieux te reposer ce week-end
Gros bisous à vous 2
Une toute bon fin de semaine en espérant non seulement que ce soit bientôt la fin mais surtout la réussite du processus
Gros bisous ma Dom et bon Dredi tout de même
HLC
RAS pour nous,
à part la chaleur, mais ça c'est pour tout le monde.
Grosses bises du vendredi
ma chère Dom
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end de repos ,avec un temps plus supportable.
bises et @ bientôt.
Qu'ajouter de plus si ce n'est une grande pensée vers toi afin que tu te rétablisses au mieux, Dom. la santé est notre bien le plus précieux et l'on s'en rend compte une fois que l'on est touché par la maladie .
Bon week end Dom, je pense que tu auras de nouveau la permission de le passer à la maison
auprès de Thierry. Comme tu dois le savoir, on a eu très chaud cette semaine, il faut espérer qu'il y aura enfin de la douceur, pour que tu puisses en profiter.
On pense beaucoup à toi,
Je t'envoie mes plus gros bisous affectueux.
Si on avait la solution à tout, on serait immortels!
Je pars aussi dans le Poitou, mon mère est mourant, nous faisons face à des choix pénibles.
Plein de bisous!
Je t'avais mis un commentaire pour ton article sur l'autre blog, j'espère que tu l'as eue. Il a fait vraiment très très chaud, ça du être fatigant pour vous. Ouffff chez nous aujourd'hui pas de soleil et la température a 27° ça va mieux quand même. Gros bisous a vous deux a bientôt de vos nouvelles.
bonjour dom je penses que tu es a la maison pour le week end et qu il fait plus frais par che ztoi aussi car je ne sais plus de quel département vous etes mais c est pas grave du momentq u il y fait un temps raisonnable car tu a du en avoir mare de la canicule a moins d avoir la clim ou tu es ce qui serait bien normal
j espere que chaque semaine qui passe tu vas un peu mieux c est ce que je te souhaite vraiment
gros gros bisous
Bonjour DOM...
10° de moins sur une journée
entre jeudi et vendredi a l'ombre 25°
a 16 heures e t 34,5° au soleil
cela fait du bien , et l'on peut sortir
mais le fond de l'air
est lourd et orageux.
Bonne fin de semaine COOL COOL.
Amitiés * (-) * Bisous
56MELDIX77 le Briard Breton
101BarbaraSamedi 24 Juin 2017 à 06:28un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, avec un peu de fraîcheur
Bisous
bonjour chere Dom, j'espère que tu auras un bon weekend, la temperature baisse, sauf chez nous, peut etre du mieux pour toi, je le souhaite, courage, grosses bises de René
Bonjour les ami(e)s.
J'ai lu ton article Dom.
Moi aussi, je remercie la médecine car je suis en rémission depuis 2010 et pour l'instant ça va on ne peu mieux.
Je te souhaite un bonne continuation, le mieux possible.
Bon courage.
Bon week-end.
Bisous de nous deux.
pas de changement,
c'est la cagna, un point c'est tout.
C'est le week end, tu vas sans doute pouvoir
rentrer.
Porte toi bien ma chère Dom.
Bises
Même avec un système immunitaire béton, on ne peut résister à certaines maladies !
Tu as bien fait Dom de leur faire confiance...
Profite bien de ces deux jours avec ta famille peut-être...
Plein de GROS BECS
Ajouter un commentaire
Bonjour Domi !
C'est dur de te lire mais je serai brève parce que je vais t'avouer que j'ai une trouille bleue, verte ou rouge devant la maladie ... alors faut avoir confiance en la médecine, faut croire ou pas en qq chose et puis je ne suis pas à la recherche de sensations en lisant les ennuis de santé de toi et d'autres, ben oui quoi je l'avoue je suis lâche, c'est dit !
Ne m'en veux pas et crois bien que je suis de tout coeur avec toi !
De gros bisous à tous les Deux !!!
Profite bien de ton WE !