• Humour du mercredi 14 novembre 2018

    _________________________________________
    *** Bonne fête aux Sidoine ***

    trublion

    et à :

    suncaty
    _________________________________________

     

     


     

     

     

     




    Merci, papidan

     

     

     

     

     

     

    « Humour du mardi 13 novembre 2018Humour du jeudi 15 novembre 2018 »

  • Commentaires

    1
    GinetteD
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 00:28

    Bonsoir ma chère Dom.

    C’est pas mal vrai la différence entre avant et après....faut évoluer je crois bien.

    Est-ce mieux ou pas je ne le sais pas trop.

    2
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 01:14

    Bonsoir ma chère titdom,



    Il ne faut pas confondre l'immaturité par rapport à la débilité.
    Quoiqu'un débile est rarement mature.

    La vie est trop dure...pour que l'on ne prenne pas du bon temps.
    Etre léger fait du bien....à soi et à l'entourage.
    Sauf lorsque cet accompagnement est coincé.

    Il faut rire le plus souvent possible...
    quitte à montrer un comportement enfantin.

    Ceux qui ne sont pas de cet avis...
    sont souvent des vieux ours solitaires.  oops.



    Un gamin demande à son grand père...
    comment il a pu vivre jusqu'à son âge sans :
    - la technologie.
    - internet.
    - le téléphone portable.
    - les drones.
    - Facebook.
    - ...etc !

    Le pépé répond :
    - comme ta génération d'aujourd'hui qui est :
    - sans humanité.
    - sans dignité.
    - sans compassion.
    - sans honte.
    - sans modestie.
    - sans personnalité.
    - sans retenues.
    - sans ...etc !

    J'ai l'âge de ce papy à cheval sur deux siècles.
    Certainement la meilleurs période d'existence.
    Né juste après la seconde guerre mondiale, sans en avoir connu d'autres.
    Ayant travaillé pendant les trente glorieuses.
    Assez jeune pour avoir connu l'époque des lavandières.
    Des manivelles pour démarrer les automobiles.
    Du lait vendu dans des pots de deux litres.
    Des bouteilles en verre qu'il fallait ramené pour être remboursé de la consigne..

    Puis les technologies nouvelles sont apparues.
    Je n'étais pas encore assez âgé pour ne pas en profiter.
    L'informatique est devenu un moyen extraordinaire...
    de faire ses démarches administratives.

    Elle est aussi un loisir.

    Cependant, je suis assez sage pour ne pas utiliser facebook...
    en y semant mes photos.
    C'est donc avec une certaine maîtrise que je manipule les PC.

    Le téléphone portable me sert surtout à recevoir des appels.

    Ma date de naissance m'a permis de profiter de l'ancien monde...
    ainsi que du nouveau.
    C'est extraordinaire.  yes.



    Bonne nuit, mon amie.
    Gros bisous. dédé.





      • papidan
        Mercredi 14 Novembre 2018 à 20:41
        papidan

        bonsoir dédé,

        si j'étais aussi bon,c'est le com que j'aurais écris

        je m'y reconnais totalement,

        comme je dis,je suis un retour de prisonnier (né en 46)

    3
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 01:32

    Bonjour Dom

    deux mondes, deux mentalités, je connais les deux

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    4
    papidan
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 01:55
    papidan

    bonsoirjour,

     

    https://www.youtube.com/embed/fdSVp9GFeS4?autolay=1&rel=0

     

    bonne route a Tous

     

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 05:47

        Bonjour, papidan

        MAGNIFIQUE ! Merci.

        Poutoux

    5
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 02:11
    Bon mercredi ma chérie
    Gros bisous créoles
    6
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 02:32

    bonjour dom  moi je preferais avant et de beaucoup , mais la maintenant si les enfants etaient tous bien éduqués ça pourrait aller aussi , chez nous les petits enfants n ont pas eus de portable tout jeunes loin de la et pas toujours a regarder la télé non plus et au moins maintenant ils sont toujours raisonnables 

     tres belle journée de mercredi 

     bisous 

    7
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 03:30

    oui c'est vrai 

    La vie d'avant 

    La vie maintenant 

    Y a pas photo ...

    Bisous 

    @+

    _DSC6202

    8
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 04:20

    Bonjour  DOM...

    Pour une fois ce n'est la vérité

    qui sort de la bouche d'un enfant, 

    Mais celle d'un grand sage!

    Il faut se lever chaque jour

    avec des pensées positives.

    Se dire que ce qui nous paraît

    impossible aujourd'hui,
    ne sera que le possible de demain … 

    Après une belle journée de mardi

    fraîcheur de fin de nuit

    et du début matinal, puis le plaisir

    d'un très beau soleil, dans un ciel

    d'un bleu uni sans le moindre nuage!

    Pourquoi ne pas rêver de même,

    pour que chacune et chacun passe

    en ce mercredi un jour idyllique.

    Amitiés *^&^* Bisous

    . * J-G-R-C-2018 *,

     

    9
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 05:21

    coucou dom 

    hier un beau soleil ici 

    gros bisous

    Mercredi image 3

    dany

    10
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 05:44

    Coucou Dom,

    Très belle eéponse du grand-père, j'ai aimé ! yes

    Bises et bon mercredi à vous deux

    11
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 05:49

    c'est bien décrit cette différence de génération et je me sens bien dans celle du grand-père plus que celle des jeunes ! Bisous

    12
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 06:13

    ahhhhhhhhhhh oui alors c'est top cet histoire avec le grand père

    merci ma douce Dom Chérie

    13
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 06:17

    Les jeunes sont plus à plaindre qu'à blâmer, nous nous avons vécu une belle vie, modeste mais très belle, ils n'auront pas cette chance

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé bisous du mercredi"

    Amicalement

    Claude

    14
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 06:44

    Bonjour Domi !

    Que de vérités sont dites par ce cher Papi mais ce qui me chagrine je crois le + c'est l'irrespectabilité qui ME dérange vis à vis de TOUT de TOUS ...

    Allez on se soigne hein ... ro bisous !

    15
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 07:11

    excellente conversation du grand père et de petit fils, j'ai adoré.....d'ailleurs je l'ai recopiée....et l'envoyer aux grands parents que je connais, ça peux faciliter quelques conversations.....passe une bien douce journée

    16
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 07:12

    frisquet....bonne journée

    Résultat de recherche d'images pour "1° CE MATIN HUMOUR"

     

    17
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 07:23
    renejeanine

    bonjour chere Dom, merci pour tes blagues, bravo le pépé ! bonne journee, bisous 

    18
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 07:25

    Vraiment très bien la réponse du grand père.

    Bonne journée.

    Bise.

    Christian

    19
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 07:57

    Bonjour Dom j'aime bien celle du grand père !!

    Une belle journée s'annonce après la pluie hier !!

    gros bisous 

    20
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:12

    Bonjour Dom 

    Bien vu , merci papidon ..

    Bonne journée Dom 

    Bises

    21
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:20

    Il suffit de voir comment  le portable est devenu  une véritable addiction,  comme  les jeux  d' ailleurs !

     C' est amusant   de constater que  plus le  modernisme est censé  nous faire  gagner du  temps, plus  nous en  manquons,  au  point d' en négliger l' amitié !

     Passe  une bonne journée

     Bisous

    22
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:30

    Bonne journée

    JP

    23
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:37

    Et moi j'ai joué aux Indiens et aux cow-boys avec mon copain Paul

    Gros bisous ma Dom et prends soin de toi

    HLC

    24
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 09:18

    Oui je le dis souvent ... c'était mieux avant !!!

    mais bon, il faut vivre avec son temps, n'est-ce-pas !

    Bisous à vous 2, bonne journée

    25
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 09:18

    Bonjour Dom

    Nous avons eu une belle vie certes, mais nos petits enfants ne l'ayant pas connu trouveront peut être avoir eu eux aussi la meilleur, mais différemment

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 09:40

    J'ai l'impression de revivre ma jeunesses dans ta liste !

    Biz++ Dom

    27
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:31

    On prenait le temps de faire plein de choses différentes maintenant ils restent le nez dans leur portable en permanence

    bisous bisous

    28
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:41

    Bonjour ma chère Dom,

    cette conversation entre Grand Père et petit fils

    est vraiment d'actualité.

    Il y a aussi des gens qui en prennent conscience.

    Beau et chaud.

    Bises ma Dom.

    Je vais repasser mon gilet jaune.

    A Marseille et autour, prévision pour une cinquantaine de points de blocage

    29
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:46

    Image associée

    ma dom

    c'est avec un beau soleil 

    que je passe te voir 

    profite bien de cette journée 

    gros bisous

    30
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:51

    Bonjour d’Angers …
    C’est ben vrrrrai çâ !
    Vieux aujourd’hui mais pas immatures et nous n’avons pas Trump comme modèle ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … 

    31
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 11:09

    Bonjour Dom,

    Oui, effectivement, nous avant... j'ai sincèrement l'impression que notre vie était bien meilleure...

    Bisous

    32
    Vosgien
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 11:13

    Belle leçon des "anciens" !

    Gros bisous et belle journée ma chère Dom

    Claude

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:08

        Gros bisoux et bonne fin de journée à toi aussi, mon claude !

    33
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 11:15

    Le rire est le propre de l'homme ; je suis contente de l'avoir trouvé dans ton blog. Qu'est-ce que les blogs sont sérieux !!!  pour la vie d'avant, il y avait du bon et du moins bon. Aujourd'hui idem, il y a du progrès et des reculs. Les deux auraient pu, pourraient, être cools si les gens décidaient de ne plus se laisser faire et de vivre enfin heureux.  Le bonheur existe et j'y crois. Aragon.

    34
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 11:16

    Il y a des choses tout à fait vraies, dans ce qu'a dit ce grand-père ; mais au goûter, pour moi, point d'huile (ce "grand-père" devait être de la campagne) : c'était une tranche de pain avec une barre de chocolat ou une pâte de fruit... Chris

    35
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 12:45

    coucou belle réponse du papy

     

     on  monte  à l'hôpital, une de nos amies a eu un AVC 

     

     bisous 

    36
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 12:49
    Marité

    Ah oui ! Ça c'était avant... On peut sourire ou se morfondre !

    Gros becs Dom et Thierry !

    37
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 12:51

    "dom"

    Il est magnifique le texte de "papidan" mais, de nos jours, les grands-parents parlant ainsi à leurs petits-enfants sont rares.

    Bonne fin de journée !

    38
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 13:04

    Bonjour Dom.

    C'est avec le soleil que je te souhaite une bonne après midi .

    bisous .kettyn.

    39
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 13:58
    Floralie

    Bonjour ma toute douce petite perle adorée,

    J'adore la réponse du grand-père à son petit fils !

    Nous avons aujourd'hui un temps couvert, gros gros bisous ma toute douce petite perle adorée et gif animé,BONNE JOURNEE,bonjour,blinkie

    40
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:09

    Coucou Dom et Thierry, moi qui rigole tout le temps je dois être immature lol... le pépé à raison à moitié puisque je suis là sur mon ordi et que j'aime çà.  On ne peut pas comparer ces deux dernières générations.

    Bonne semaine à vous et plein de gros bisous

    chatou

    41
    Marie-France
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:46

    Bonjour Dom

    Merci à Papidan pour cette histoire vécue. Je te remercie pour ta page d'humour et je te souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:08

        Merci, marie france et bonne fin de journée à toi aussi.

    42
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:46

    Bonjour Dom.

     

    Je fais aussi partie de ces personnes qui n’ont pas connu une guerre à leur porte.

     

    je voulais travailler c’etait possible, Pas cher payé  mais moins de sollicitations à la dépense.

    Pour les enfants malgré tout le confort matériel, c’est une course effrénée.

    Et les petits enfants sont déjà à des années-lumière.

    Bon après-midi.

    Helene .

     

    43
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 15:04

    Bonjour ma Dom chérie,

    oh j'ai adoré l'histoire avant après. Il faut dire que je me place  plutôt du coté du grand-père, nous sommes souvent une génération bénie des dieux.

    Merci de toujours souligner l'annivopote du jour. Je file chez Sun Cathy et te souhaite une bien belle fin de journée.

    Je te fais de gros bisous mon amie.

    44
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:11

    Salut

    On ne buvait pas de coca cola et on ne mangeait pas de kinder.

    On marchait beaucoup avant c'est pour ça qu'on est usé.

    Bonne journée

    45
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:18
    Renée

    C'est bien vrai et les jeunes ne savent pas ce qu'ils perdent!!! Désolant ils s'en rendent même pas compte. Bisous bisous Ma Dom

    46
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:32

    Coucou Dom

    et oui,on savait ainsi des valeurs,maintenant on en vient a une technollogie qui enlève le plus importants,des valeurs fondamentales

    gros bisous

    47
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:14

    Ma chère tite Dom,

    Une bonne page, que de vérités!

    Oui, moi non plus, je n'aurais pas cru que ce soit aussi douloureux, mais c'est une affaire de jours.

    Je ne pourrai peut-être pas passer tous les jours, Mais je pense beaucoup à toi,

    Bonne continuation,

    Grosses bises,

    MF

    48
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 19:26

    Le papy a bien raison

    49
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 19:37

    Bonsoir ma titeamiedom,

    J'aime beaucoup la leçon du grand-père a son petit-fils.

    C'est tellement vrai.

    Comment vas-tu titedom ?

    Bisous et douce soirée

    50
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 19:48

    Merci papidan !

    Bisous du soir Dom ! Passez une bonne soirée tous les deux !

    PS: Je m'en vais demain jeudi jusque dimanche en Haute-Marne pour le Festival International de la photo animalière et de nature. C'est là que l'on voit les grues cendrées partir le matin ou revenir le soir avec des cris bien particuliers. Egalement de nombreuses expos de photographes de renom.

    51
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 21:27

    Comme c'est vrai : le progrès n'en est pas vraiment un lorsqu'on voit les résultats! Bisous

    52
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 22:44
    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit bisous
    53
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 23:12

    Comme il a raison ce grand-père !! On était sans doute pas plus "heureux" car on attendait beaucoup de la vie, mais en tous cas, on faisait avec...Et la vie était tellement plus riche en émotions, respect, humanité, amour...La génération de nos parents a connu la guerre, et malgré cela, ils ont gardé l'espoir d'une vie meilleure, un appétit de connaître, de savoir, tout en travaillant dur..Et ils ont reconstruit la France...Bises Dom  

    54
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:01

    Tellement vrai, ce que dit ce grand-père ! 

    Bisous

    Alain

    55
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 21:24

    Eh oui et après sont apparus les technocrates et tout a changé !

    Bonne soirée.

    56
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:53

    Tellement vrai... mais les enfants n'en ont pas conscience.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :