• Connexion Internet victime d'un écrasement

    J'ai été victime de Slamming,

    c'est un écrasement de ma ligne Internet.

    Pour l'instant, la connexion est interrompue.

    Cette liaison devrait être rétablie rapidement.

    Mais je sais que vous resterez fidèle

     

    « Humour du mercredi 1er mars 2017Humour du jeudi 2 mars 2017 »

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars à 13:17

    Hello Dom,

    Oui je connais bien, j'ai eu cela aussi, j'avais été sans internet plus de 1 semaine.

    Il faut surtout que tu demandes un dédommagement, normalement, il donnent 1 ou 2 mois gratuit, n'hésites pas à le demander c'est ton droit ma Dom

    On attends toujours les résultats ??

    2
    Mercredi 1er Mars à 13:19
    Marité

    Ah oui !!! Et ben, c'est pas commun mais on va patienter :-)

    GROS BECS

    3
    Mercredi 1er Mars à 13:21

    Quelle coïncidence, j'allais t'appeler .... vrai !!!!

    parce-que le fait que tu ne sois pas passée sur les blogs m'inquiétait, je préfère ça !

    Bisous, à tout de suite

    4
    Mercredi 1er Mars à 13:22

    chose que je ne connaissais pas - nous sommes là pas de problème on attend ton retour - bisous Mamy Annick

    5
    Mercredi 1er Mars à 13:36

    bon mercredi Dom

    on t'attend

     bisous

    6
    Mercredi 1er Mars à 13:37

    je ne  connaissais pas , j'espère effectivement que tu auras un "geste commercial" , ce serait la moindre des choses .

    Bisous de Christiane

    7
    Mercredi 1er Mars à 13:46

    Oh punaise il faut que je regarde qu'est ce que c'est parce que je ne connais pas ?

    A bientot

    pat

    8
    Mercredi 1er Mars à 13:50

    Ca y'est ! je sais ce que c'est !

    En cas d’écrasement à tort, votre FAI est votre interlocuteur unique et est chargé, à ce titre, de vous verser une indemnité forfaitaire pour le compte de l’opérateur écraseur.

    En outre, si vous estimez que l’indemnisation de base n’est pas satisfaisante au regard du préjudice subi, vous pouvez exercer une réclamation directement auprès de l’opérateur écraseur (l’opérateur écrasé fournit dans ce dernier cas une adresse de contact communiquée par l’opérateur écraseur).

    bizz

    Pat

    9
    Mercredi 1er Mars à 13:56

    Bonjour Dom.Tu parles d'une affaire ! jamais entendu parler de ça non plus. Heureusement tu as pu te connecter ailleurs. Bonne semaine.

    10
    Mercredi 1er Mars à 14:01
    renee

    Au moins là tu est obligée de te reposer du coup.....Bisous bisouss

    11
    Mercredi 1er Mars à 14:09

    Je ne connaissais pas ce truc ; j'espère qu'ils te dédommageront et que tu ne seras pas trop écrasée! A très vite.Bisous

    12
    Mercredi 1er Mars à 14:12

    Bonjour Dom,

    J'espère que cela va vite se rétablir.

    Nous sommes restés plus d'u mois sans internet, téléphone...

    Bonne journée à vous

    Bisous

    13
    Guyenne
    Mercredi 1er Mars à 14:55

    Qu'appelle-tu écrasement de ta ligne internet ? Je connais, en terme programmatique, l'écrasement de données mais ... Si c'est matériel, en me basant sur ma "baraque", il pourrait s'agir du câblage mal protégé traversant un mur dont une pierre, par affaissement, aurait écrasé les fils en détériorant les gaines. J'ai connu un problème chez moi, juste à la jonction du câblage téléphonique sur ma façade. Il y a six fils qui ne servent à rien mais prévus pour celui qui voudrait plusieurs lignes. Un seul avait cédé et c'était justement le fil conducteur (gris). Heureusement que le boitier de raccordement me permettait un peu de lest pour dénuder une partie et raccorder les deux bouts à la soudure étain. Faire venir un technicien télécom coûte cher de nos jours.

    14
    Mercredi 1er Mars à 15:01

    ....mais c'est super, tu vas pouvoir slamer!!

    Comment ça, c'est pas drôle?

    Plein de courage et je t'embrasse.

    15
    Mercredi 1er Mars à 15:13

    Bonjour ma chère titdom,

     Tu n'as vraiment pas de chance.
    Victime de Slamming, tu ne peux plus accéder à la toile.
    Mais qui est donc la personne qui a écrasée ta ligne.
    Surtout que celle-ci est aérienne...ou enfouie sous terre.
    Dans le second cas, l'écrasement a pu avoir lieu lorsque la ligne remonte à la surface.
    Un véhicule assez lourd...a pu endommagé cette liaison matérielle.
    Dans le premier cas, un arbre a pu entraîner dans sa chute...le cordon te permettant d'être connectée.
    Ce qui ne serait pas étonnant, avec le vent de ces derniers temps.

    Bon courage en attendant le rétablissement de cette ligne... avec le monde extérieur. ouch.
    Gros bisous mon amie.
    dédé.




     

    16
    Mercredi 1er Mars à 15:14

    etttt bien te voilà bien !!

    j'ai connu cela il y a quelques années

    courage ma petite Dom

    17
    Mercredi 1er Mars à 15:44

    Bonjour d’Angers …
    Écrasement ou encrassement ! ...
    Je suis à plein temps en apprentissage de pilotage d’un drone de 800 gr ...

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en
    Mauges”

    18
    Mercredi 1er Mars à 15:45

    Ne t'inquiète pas on et là, j'espère que ça va aller vite pour ta connexion. Bisous a vous deux !!! 

    Jeudi image 2
    19
    Mercredi 1er Mars à 16:16

    Flute ma tite dom...

    Bon, pas grave, il y a moindre mal.

    Plein de bisous et je reviens, comme d'hab....

    20
    Souleymeine
    Mercredi 1er Mars à 16:45

    Revenir ?... Pourquoi donc ?... chuis là , toujours là , et j'attends TON RETOUR !!..

    N'oublies surtout pas de te faire dédommager aussi bien pour toi même que pour tous les torts et autres désagréments subséquents qui nous ont été ainsi injustement infligés !...

    Si Pétition est nécessaire , faites la donc circuler sans hésiter une seconde ... Je suis certain qu'elle sera MONDIALEMENT soutenue !!...

    Portes toi à Merveilles .

    21
    Mercredi 1er Mars à 16:47
    Je te comprends
    J'ai été aussi privée pendant 2 mois
    Ne t'inquiète pas
    Nous sommes là
    Tibo
    22
    Mercredi 1er Mars à 17:00

    Bonjour les ami(e)s .

    Chez nous il ne neige plus , mais nous avons des giboulées à la place .

    C'est juste le nom qui change , mais c'est du pareil au même , il faut dégibouliser au lieu de déneiger .

    Il faut espérer que le reste du mois soit meilleur car en mars il y a toujours des surprises .

    J'espère que ça va vous deux .

    Je vous souhaite un bon mois de Mars .

    Bisous de nous deux .

    Résultat de recherche d'images pour "BON MOIS DE MARS"

    23
    Mercredi 1er Mars à 17:00

    Pas de bol ! en tout cas c'est très embêtant,

    je ne connaissais pas ce terme !

    bonne soirée

    24
    Mercredi 1er Mars à 17:19

    A bientôt ! Bisous

    25
    Mercredi 1er Mars à 17:50

    C'est la première fois que j'entends cela !

    J'espère que tu reviendras vite gros bisous Rozy

    26
    Mercredi 1er Mars à 18:05

    Alors, la connexion est-elle bien revenue ? Chris

    27
    Mercredi 1er Mars à 18:06

    Je ne savais même pas que ça existait ! moi, j'ai un autre problème: plus de tel fixe ! et je n'arrive plus à me connecter sur certains blogs !!! repose-toi, Ma DOM, à bientôt, Bisous à vous deux.

    28
    Mercredi 1er Mars à 18:35

    Bien sûr que je serais patient 

    Un cable se change non ....

    Bonne soirée.

    29
    Mercredi 1er Mars à 20:44

    Mon fils a connu ce genre de déboire!Patience obligée!

    Bisous

    30
    Mercredi 1er Mars à 20:58
    erato:

    J'espère que cela va vite s'arranger .A bientôt.

    Bonne soirée, bises à vous deux

    31
    Jeudi 2 Mars à 10:30
    Bonjour Dom, Eh oui ...une pratique assez courante de la part de certains opérateurs. .Wikipedia.fr Le slamming est, à l'origine, une pratique peu scrupuleuse qui consiste à inciter les propriétaires de noms de domaine à renouveler leur abonnement chez un autre registrar sous peine de suppression. Si vous êtes victime d'un slamming, alors vous pouvez consulter la FAQ mise en place sur le site de l'Arcep : Bonne fin de journée amitiés
    32
    Jeudi 2 Mars à 11:32

    Bonjour  Dom , je  ne  connaissais  pas  non plus  ce  truc  , désolée  pour  toi !

    j'espère  que  cela  va  vite  s'arranger  ! Bon courage  , bisous !

    A bientôt !

    33
    Jeudi 2 Mars à 11:34

    Que veut dire "écrasement de la ligne internet" ?

    Je souhaite sque tout revienne en ordre rapidement.

    Sabs Internet pour toi, c'est vraiment un handicap.

    Gros bisous du jour Dom !

    34
    Jeudi 2 Mars à 13:50

    Ben voilà, je vais me coucher moins bête! j'ai cherché l'explication du mot slamming ...

    Faut dire que l'anglais et moi, on n'est pas copain!

    Bisous.

    35
    Jeudi 2 Mars à 15:28

    Je suis en pointillé sur le Net, mais j'espère de tout coeur que tout sera bientôt rétabli.

    Gros bisous et douce journée.

    36
    Lundi 27 Mars à 14:45


    J'ai rencontré un homme, appelé Michel Leroux, sur Meetic Affinity fin janvier 2017 ; nous nous sommes plu et nous avons ensuite discuté sur Messenger ; il s'est présenté : c'était un homme très bien, poli, intelligent et agréable ; nous avons échangé des photos puis nous nous sommes apprécié au fur et à mesure des jours. Il disait être séduit par moi puis être tombé amoureux de moi, me disait des paroles douces et agréables et j'étais aux anges. Puis, 8 jours après, alors qu'il habitait Nantes (44), il m'a informé qu'il fallait qu'il parte en côte d’Ivoire, pour affaires privées ; il s'agissait de récupérer l'héritage de sa mère décédée ; il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m'a demandé d'ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m'a ensuite appris qu'il n'avait plus de moyens de paiement sur place car il avait fait la bêtise d'emporter avec lui sa carte bancaire qu'il ne pouvait malheureusement pas utiliser en Afrique ; et il n'avait pas pris suffisamment de liquidités. Comme je tombais amoureuse de plus en plus, il me faisait de la peine et je me faisais du souci pour lui alors je lui ai envoyé 8.740,00 euros en mandat cash par Western Union ; il m'a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour le déblocage de l'héritage.

    Ensuite il m'a dit que le gouvernement Ivoirien lui demandait de payer ''un timbre'' d'une somme de 4500 euros afin de pouvoir sortir cette somme d'argent d'Afrique. Michel connaissait ma situation financière difficile puisque je suis sans emploi depuis quelques mois et que je ne touche que 1000 euros environ d'indemnités donc il m'a dit qu'il fallait que je l'aide mais qu'il avait trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu'une avance de 3.250,00 euros ; je lui ai donc adressé de nouveau un mandat cash par Western Union de 3.000,00 euros et avec ca, j’ai été complètement ruinée car j’utilisais directement mes économies; j'avais atteint le plafond de mon découvert autorisé. Puis il m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre sa banque à Milan, que celle-ci ne voulait pas l'aider pour lui envoyer de l'argent parce qu’il en avait besoin encore et encore pour pouvoir virer l’argent directement dans mon compte en France...

    Je commençais à ne plus croire en ce qu'il me racontait. Le comble, il m'a envoyé des photos de lui, j'avais trouvé quelque chose de bizarre : sur l'une de ses photos apparaissait un bandeau où il y avait écrit ''bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d'aller voir sur le Net qui était ce Massimo Leonardi et quelle n'a pas été ma surprise de voir plusieurs photos de ''mon chéri''. J’ai sue a ce instant que je subissais une arnaque aux sentiments. J’ai tout de suite porté plainte à la police ce qui n’a rien donné et c’est grâce a mon ex qui a contacté son ami Mr TYLER TAYLOR de la police interpol contre la cybercriminalité, qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts car j’étais toujours en contact avec ce dénommée Michel ce qui a facilité les enquêtes pour les arrêter. Heureusement j’ai pu me faire rembourser en plus des dédommagements. Je vous laisse son adresse

    email : lieutenantaylor@outlook.fr

    En tout cas, j’ai appris une grande leçon et grand Merci à Mr TYLER TAYLOR qui m'a aider, car sans ce Monsieur, je serais certainement à la rue.

    37
    fernouxdanielle
    Jeudi 30 Mars à 22:05
    Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects, auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose,
    L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec l’Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes de mauvaise foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses mails suivantes :
    Email : contact.uslcc@europamel.net / contactinterpolmondial@gmail.com
    Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.
    Faites-nous confiance et vous ne serez pas déçus.
    38
    SDLC
    Jeudi 6 Avril à 12:55
    Chers internautes
    Malgré les multiples interventions des différentes cellules, nous avons constaté avec regret que la liste des victimes de cybercriminalité s’accroit .L'échange massif de données sur internet a entraîné l'apparition de nouvelles infractions. Pour répondre à cette nouvelle cybercriminalité, la Police Nationale Française dispose désormais de 389 investigateurs en cybercriminalité (ICC) installés un peu partout dans le monde entier, coordonnés entre eux et formés par la Sous-Direction de la Lutte Contre la Cybercriminalité (SDLCC) pour soulager les peines des populations victimes de la cybercriminalité. Alors nous appelons à la vigilance de tous les internautes, et demandons à toute personne victime de saisir la SDLCC afin qu’elle vous aide à mettre la main sur vos escrocs et les confier à la justice pour que vous soyez remboursés.
    Email : sdlcc@francemel.fr / sdlcc@outlook.fr
    39
    fernouxdanielle
    Lundi 10 Avril à 22:49

    Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects, auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose, L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec l’Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes de mauvaise foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses mails suivantes : Email : contact.uslcc@europamel.net / contactinterpolmondial@gmail.com Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé. Faites-nous confiance et vous ne serez pas déçus.

    40
    DOUGLASS
    Mardi 25 Avril à 12:28

    Mes salutations à vous,

    Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait  pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que  le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là  j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol).  Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce  à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et les  ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs

    Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@perso.be

    Cordialement à vous

    41
    enqueteurcsi
    Mardi 23 Mai à 15:45

    Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles présumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque. Auprès de qui porter plainte ? En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur spécialisé criminalité informatique (ECSI), par e-mail à l’adresse suivante :

    orrcc@outlook.fr / orrcc@europamel.net

    Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.

    42
    Sabine
    Mercredi 24 Mai à 12:56

    Salut à tous les amis Attention aux arnaques, Je m’appelle Sabine Delacuste, j’habite en France. J’ai été arnaqué d’une somme de 90.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m'est arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Inspecteur de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de tout sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Benin,Nigeria,Togo ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. Voici l'adresse E-mail de l'inspecteur. E-mail : lieutenant.georges.muller@outlook.fr Contacter l'inspecteur il saura quoi faire pour vous aider. Un homme avertir en vaux bien deux.

    43
    BAZINET
    Jeudi 25 Mai à 03:37

    Bonjour, Je me permets de vous raconter ma mésaventure, car j’ai été victime d'une escroquerie sur le site de rencontre LOVOO. Je m’appelle Alexis BAZINET, Il y a trois semaines j'ai fait connaissance par le biais de ce site d'une femme prénommée Christine Morel. Nous échangions des messages ainsi que des photos et deux visioconférences. Une semaine après notre rencontre elle me signale quelle doit se rendre en Côte d'ivoire pour affaire. Jusque-là, pas d’inquiétude de ma part. La deuxième semaine elle m'annonce quelle à des problèmes pour payer ses dettes là-bas pour pouvoir rentré en France. Elle me demande de l'aide financière, mais j’ai refusé car j’étais très méfiant. Elle me propose alors, prétextant ne pas avoir de compte bancaire personnel de m'envoyer un chèque d'un montant de 5800 euros de son oncle, pour que je l'encaisse sur mon compte et de l'aider ensuite. Etant de nature généreuse et serviable j'ai accepté avec réticence. Le lendemain j'ai reçu un coup de téléphone d'un homme avec un accent bizarre, disant qu'il appelle de la part de Christine Morel et me confirmant l'envoi de ce chèque. J'ai reçu ce chèque deux jours après et je l'ai encaissé aussitôt comme convenu avec elle. Ensuite elle m’a demandé de lui envoyer un premier mandat cash de 1500 euros. Ce que j'ai fait. Aussitôt, le même homme apparemment me recontacte pour vérifier si j'avais bien envoyé l'argent. Je lui confirme l'envoi. Je confie mais inquiétudes à Christine Morel, qui elle me dit que je peux avoir confiance et que cet homme et une sorte de conseiller financier de son Oncle. Ensuite je lui fais un second mandat cash de 2500 euros. Même manœuvre de la part de cet homme. Puis pour le dernier envoi par mandat cash, le virement ne peut pas être effectué car ma carte bancaire est bloquée. Je lui explique que je ne peux pas faire le virement. Et c'est à ce moment-là ou tout s’accélère et je me fais harceler de plusieurs coups de téléphone et messages de son oncle me menaçant de faire opposition au chèque de 5800 euros. Pour éviter des ennuis, je lui fais donc un virement bancaire sur le compte de la mère à son amie. Croyant être débarrasser de cette histoire, elle recommence à me demander de l'aide. A ce moment-là j'ai arrêté notre relation virtuelle et j'ai bloqué tous les numéros et le siens sur lequel ils m’harcelaient. Deux jours après j'ai relevé mon courrier et j'ai constaté une lettre de ma banque me signalant une opposition à ce chèque, du coup je me retrouve avec une dette de 5800 euros. Pris de peur je me suis rendu à la brigade pour déposer une plainte sans suite. Trois mois après toujours dans mes recherches avec l’aide des amis j’ai contacté l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol) et grâce aux mails, aux appels téléphoniques et aux SMS, les OPJ de cette Organisation ce sont investis personnellement pour que ces escrocs soient retracés, arrêter et présenter à la justice. J’ai été finalement remboursé et dédommagé. N’hésitez pas à la contacter Voici leurs adresses mails : oipc_i@yahoo.com / oipc_i@outlook.fr Cordialement

    44
    enqueteurcsi
    Vendredi 2 Juin à 13:56

    Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles présumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque. Auprès de qui porter plainte ? En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI), par e-mail à l’adresse suivante : orrcc@outlook.fr / orrcc@europamel.net Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.

    45
    ORRCC
    Jeudi 8 Juin à 17:51
    Chers internautes, Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé. Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés. Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcc@francemel.fr Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!
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    ORRCC
    Jeudi 15 Juin à 13:55

    Chers internautes, Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé. Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés. Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcccontact@yahoo.com Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

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